Submitted by phibo on
hello tout le monde,
j'utilise les modules imagefield et imagecrop afin d'assigner une serie d'image à un node.
Lorsque je veux creer le fameux node en question, je selectionne mon image, je clique sur "transfert de fichiers" puis la page se réactualise. Mais là, a la place de l'image que j'ai sélectionné, je n'ai qu'un rectangle gris.
Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ? Ou alors un autre module ?
Merci d'avance
Salut, Regarde dans File
Permalien Soumis par yvmarques le 26 Août, 2008 - 19:49
Salut,
Regarde dans File System si le répertoire temp est bien renseigné.
a++
A priori ça a l'air bon,
Permalien Soumis par phibo le 27 Août, 2008 - 09:56
A priori ça a l'air bon, j'ai "files" pour le dossier de stockage et "/tmp" pour le dossier temporaire.
Je vais suivre les différentes étapes et voir si l'image est bien copiée...
Alors je recommence la
Permalien Soumis par phibo le 27 Août, 2008 - 11:26
Alors je recommence la démarche en vérifiant ce qui se passe dans les deux repertoires.
Au debut, les répertoires se présentent comme ça:
/tmp/ [vide]
/files/produits[le nom du node que je veux creer]/photos/ [vide]
/files/imagecache/ [vide]
puis je crée un node, je transfere une image, la page se recharge, et j'ai toujours mon rectangle gris.
Dans le repertoire files, il y a un fichier tmppcp... sans extension que j'ai pas réussit à ouvrir avec Gimp
Dans le répertoire /files/produits/photos il y a 2 fichiers: 00ffv-or.jpg et
00ffv-or.jpg.unscaled (00ffv-or.jpg etant le nom de l'image de départ). Les 2 images sont les mêmes.
Plus fort encore, lorsque je sauvegarde le node que je viens de créer et que je l'edite a nouveau, là l'image apparait...
Alors là, je suis perdu... Comment faire pour que l'image s'affiche tout de suite la preimère fois ??
Ou au pire, est ce que qqun
Permalien Soumis par phibo le 28 Août, 2008 - 15:08
Ou au pire, est ce que qqun connaitrait un autre module qui permette de faire ça ?
Et déjà, est ce que
Permalien Soumis par phibo le 3 Septembre, 2008 - 14:34
Et déjà, est ce que quelqu'un rencontre le même problème ???
Salut, J'ai le même
Permalien Soumis par Ura le 7 Septembre, 2008 - 19:36
Salut,
J'ai le même problème, mais je laisse tomber, car je ne trouve pas la solution. J'espère qu'ici...
A+
C'est pas forcément cela
Permalien Soumis par alexineation (non vérifié) le 7 Septembre, 2008 - 20:09
C'est pas forcément cela mais avez vous essayé de modifier la taille mémoire allouée aux script php dans votre fichier de configuration php.ini. En ce qui me concerne je mets 96MO (et oui vs 8 ou 16 en std) lorsque je fait des manip d'image avec imagecache.
Ben vous allez rire. Je
Permalien Soumis par Ura le 7 Septembre, 2008 - 20:43
Ben vous allez rire. Je viens de réinstaller imagecache et miracle tout marche. Je ne vois pas comment cela est possible, çar ca fait une semaine que je suis dessus.
Ah oui, je n'ai que 16mb
Permalien Soumis par Ura le 7 Septembre, 2008 - 20:45
Ah oui, je n'ai que 16mb alloué. Je ne sais pas le faire autrement.