[Résolu] restauration manuelle d un site

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

En prévision d'une réinstallation de mon VPS (centOS cPanel vers centOS Plesk), j'ai fait une sauvegarde de mon site Drupal 6.34 via le module Backup and Migrate. J'ai obtenu une archive tar.gz de 278 Mo.

Mon VPS reconfiguré, jai refait une installation générique et minimale de Drupal 6.34 a laquelle j'ai ajouté le module Backup and Migrate afin de pouvoir accéder à la commande de restauration.

Malheureusement la commande restore de B&M n'arrive pas a digérer mon fichier.
Via la console Plesk, j'ai poussé les paramètres de PHP (memory_limit à 500 M, post_max_size à 400 M et upload_max_filesize à 300 M) mais rien n'y fait.

J'essaie donc de restaurer manuellement mes fichiers contenus dans le tar.gz ( rep. docroot/, database.sql, MANIFEST.ini)

J'ai tenté un simple upload ftp (de /docroot en/drupal ) et un restore du database.sql via phpmyadmin mais lorsque je pointe vers le rep drupal de mon site, je me retrouve dans le menu de configuration de Drupal a la page de sélection de langue....
je pense qu'il doit rester des fichiers à reconfigurer mais je n'ai aucune idée desquels.

Merci pour votre aide.

Version de Drupal : 

Est-ce que les tables cache*, ainsi que la table watchdog ont été purgées ou exclues du backup ?

Généralement ce sont elles qui sont les plus volumineuses. Cela peut être une piste pour réduire la taille de l'archive.

L'autre solution, si tu as un VPS avec un accès ssh, c'est de faire un dump mysql sans passer par phpMyAdmin :

mysqldump -u utilisateur --password=motdepasse mabase > /tmp/mondump.sql

Puis sur l'autre machine, réimporter le dump :

mysql -u utilisateur --password=motdepasse mabase < /tmp/mondump.sql

Merci Vincent pour ton aide.
Non je n ai rien exclu. J'ai simplement lancé la sauvegarde avec les options par défaut.

Ma restauration de la base via phpmyadmin semble avoir fonctionné. Les données sont là. Je note en passant que les tables 'cache_*' sont vides ( sauf cache_content) et je ne trouve pas de table 'watchdog'.

J'ai l'impression que des fichiers de config (.ini ou autres) doivent être patchés a la main vu que je ne suis pas passé par le restore du module Backup & Migrate...mais je ne sais pas lesquels ?!

Je ne peux maintenant plus faire de backup vu que le VPS a été reinitialisé et je pense qu'un nouveau restore via mysqldump ne changerait pas la situation actuelle c-a-d présence des données, présence de l'application mais défaut de configuration pour que le tout roule de nouveau.
:(

Par chance,j'ai finalement résolu mon problème.
En continuant la procédure d'installation de Drupal (je m'étais arrêté à la page configurant la langue), celle-ci m'a réclamée une copie de settings.php ( comme lors d'une première installation ) Etrange pour un restore ?!? Mais j'ai effectivement constaté que ma sauvegarde ne contenait pas ce fichier.
Je l'ai donc recrée puis suis passé à la page concernant la database existante. Je l'ai renseignée puis
à ce stade l'installateur de Drupal a detecté un premier site et m'a proposé d'y accéder. Bingo ! Mon site était de retour.
J'ai jamais rien compris au fonctionnement de Drupal mais quand ça marche c est cool !