[Résolu] Affichage en texte brut non formaté...

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à toutes et tous,

Je débute avec Drupal et je ne comprends pas tout.

J'ai installé WYSIWYG et CKEditor, j'ai créé ma page d'accueil en mettant dans le contenu, une image et un formatage (texte en gras, couleur, police différente et tout et tout) mais, surprise, à l'affichage, je n'ai que du texte brut, pas de formatage des polices, pas d'image, et même les saut de lignes ne sont pas conformes !

Comment faire pour que l'affichage sur le site corresponde à ce qui est saisi ?

Autre question (je sais que c'est pas bien, mais je pense que c'est une question bête de débutant), comment faire pour que le site s'affiche sur la largeur complète de l'écran, plutôt que sur une petite partie au milieu ! Aujourd'hui, la plupart des écrans sont "wide" avec une bonne résolution, c'est dommage d'avoir un site qui n'occupe que la moitié de l'écran...

Merci d'avance

Crom

PS : je débute complètement et n'ai aucune connaissance en php, css, & autre. Toutefois étant informaticien de gestion, j'ai quelques notions de dev ;-)

Version de Drupal : 

Je voudrais remercier tout ceux qui n'ont pas répondu : "Mets ton contenu en "
J'avoue c'est tellement simple, que j'aurais du y penser, mais voilà, je ne le savais pas et j'ai laissé en et j'ai cherché comme un con pendant des lustres pourquoi je n'obtenais pas ce que je voulais !
Un pur hasard m'a permis de trouver. Donc, je tiens à remercier le hasard et toute la communauté de Drupal pour sa non assistance. Je sais maintenant que si j'ai un soucis avec Drupal, surtout, il ne faut pas compter sur vous !
Pour la largeur de l'affichage, je vais poser la question sur "hasard.org", je pense que j'aurais une réponse.
Cordialement
Crom

Pour la largeur, cela dépend du thème utilisé.

Selon les thèmes, on peut être en responsive / fluide avec une taille à 100%, ou bien en taille fixe.

Et je trouve toujours curieux de râler sur les "non-réponses". On ne passe pas forcément notre temps sur le forum, on a parfois un job à côté...

Merci de cette réponse, et si je râle sur la "non réponse", c'est que 17 personnes ont vu mon message, et, au vue de la réponse, j'ai du mal à imaginer qu'aucune de ces personnes ne pouvaient ne serait-ce que suggérer l'utilisation du Full HTML, ou au moins demandé le type de contenu. J'avais bien spécifié que j'étais newbie de base, et c'est exactement ce qui c'est produit, une erreur de newbie.
Après, je suis bien d'accord qu'on est tous pareil, que répondre sur les forum n'est pas notre métier, mais dans ce cas, on ne va pas lire les demandes... C'est pas non plus notre métier !

Le thème que j'ai choisi est Admire Grunge, comment je fais pour savoir s'il est en taille fixe ou pas ? Et, s'il est en taille fixe, y a t-il un moyen pour avoir quand même du 100% ?

Encore merci de ta réponse (et désolé pour le coup de gueule).
Crom

Dans le fichier style.css du thème, on a

.container {
        width: 930px;
        margin: 0 auto;
}

ce qui veut dire qu'on est bien en taille fixe.

Tu peux essayer de changer en

.container {
        width: 90%;
        margin: 0 auto;
}

mais il y aura peut-être des effets de bord.
A tester donc, car il semble y avoir pas mal d'autres largeurs fixes : rechercher sur width dans le même fichier. Il me semble que les sidebars sont aussi en largeur fixe.

J'ai fait un test rapide, et le fait de mettre en % casse un peu tout le site... méfiance donc.

Il est peut-être plus rapide / simple de trouver un thème responsive et fluide que tu puisse adapter ensuite