Catégories:
Bonjour, je viens de créer un site avec Dupral (improductions-photographiques.com) et je cherche à encadrer les images que j’insère dans mes contenus.
J’ai trouvé dans l’aide qu’il me fallait insérer ceci
.node img {border : 1px solid #000000;}
celà me semble bien mais je ne sais pas où l’insérer, j’ai essayé dans le fichier style.css du thème mais ça ne marche pas.
Quelqu’un pourrait-il m’aider sachant que je ne connais pour l’instant rien en css, php ni aucune sorte de programmation ;-)
merci d’avance.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Salut,
si t’as crée ton contenu avec html, t’as qu’ajouter la balise border dans ton code html et le tour est joué , tu met
img src=»../exemple/exemple.jpg» border=»3»
la j’ai donné une bordure de 3 à ma photo
good luck
amine11
7
Salut,
Es-tu sûr que ton image est bien dans une classe .node ? A mon avis si ça fonctionne pas en le mettant dans style, du moins tout en bas du fichier, c’est que la class n’existe pas.
a+
yvmarques
77
salut
he tu peux toujours utiliser le css, c-a-d si tu as exemple
dans le style, tu pourras l ajouter (il faut etre sure du chemin css car sinon ca fonctionnera pas et des fois il a besoin de l ecrire de la facon suivante #content.monimage - colle)
content .monimage {
border : 1px #000 solid ;
}
le style devrait etre dans dans le repertoire du theme/styles.css
j esperes que l information te servira je l ai fait souvent et ca fonctionne bien
fred s.
virtuose
55
oui … ben j’ai essayé tout ça, dans le fichier style.css du thème comme me le préconise virtuose ou dans le code html comme disait amine mais rien … aucune bordure ne s’affiche.
Bruno
6
BON j’ai réussi en bricolant à partir de la proposition de amine en ajoutant
style=»border:solid 2px #000000;»
dans chaque image.
Je met «résolu» car je vais m’en contenter pour l’instant et bosser un peu le html et les styles css pour pouvoir le mettre dans la feuille de style comme le dit virtuose (mais que je n’arrive pas à faire) pour ne pas avoir à l’insérer à chaque fois.
Merci à vous 2
Bruno
6