[Résolu]Restreindre la taxonomy

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

La taxonomie est vraiment une fonction intéressante dans Drupal mais je la trouve trop souple, je m'explique, dans mon cas, je souhaiterais créer des news et des articles contenus dans divers catégories, je créé donc mon vocabulaire et mes termes, mon problème est que :

Lorsqu'un utilisateur autorisé à créer des news (par exemple) ouvre le formulaire de création d'une nouvelle "news", il peut la classer dans une catégorie mais le champs du formulaire est un champs texte basic, ce qui signifie qu'il peut ajouter de nouveaux termes (ce qui ne m'arrange vraiment pas) je voudrais pouvoir créer des termes et forcer mes utilisateurs à utiliser ces termes dans leurs contributions (par exemple un champs "SELECT" serait, il me semble, plus approprié à ma problématique).

Auriez-vous une solution à mon problème?

Merci d'avance.

Version de Drupal :