Lier un type de contenu à un champ utilisateur

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je rencontre un petit problème.
Je fait un site ou il y à différent rôle ( admin, redacteur et lecteur).

Ses utilisateurs appartiennent à un service.
Chaque rôle appartient à un service ou plusieurs ( l'admin).

L'admin peut ajouter du contenu pour chacun de ses services.
Les rédacteurs uniquement pour leur service.

Lorsque j'ajoute un contenu, je souhaiterais que l'admin puisse choisir dans quels services il souhaite ajouter du contenu ( case à cocher).

Pour le moment dans les champs utilisateurs j'ai ajouter un champ "service" qui est relier à un terme de taxonomie qui comprend le nom de mes différents services.
J'ai crée un type de contenu, ou j'ai ajouter un champ existant de type "Référence à un terme" qui est donc relier aux services de l'utilisateur.
Par contre il me récupère tous les terme de taxonomie, pas uniquement ceux cocher dans le compte utilisateur.
Comment faire pour n'avoir que ceux cocher lors de l'inscription ?

Merci

Version de Drupal : 

Bonjour Katsuya,

As-tu regardé dans la gestion des droits s'ils n'était pas possible de restreindre en fonction de chaque terme de taxonomie et de chaque rôle s'il peut être ou non consulté ?

Après peut-être en faisant une vue avec des critères de filtrage en fonction des termes choisies dans le compte utilisateur, peut-être avec une relation ou quelque chose du genre.

Sinon peut-être que le module Taxonomy Term Permissions pourra t'aider ?

En espérant avoir pu t'orienter vers la meilleure solution... Joyeuses fêtes !