[Résolu] Affichage des groupes OG d'un utilisateur du site

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'aurais une question pour les habitués de Organic Groups.

Mon but est d'afficher sur la page profil de mes utilisateurs une liste des groupes auxquels ils appartiennent, par le biais d'un panel view.
J'arrive à créer le panel sans soucis, et à force de tests ai même trouvé plusieurs moyens de le créer (pour toutes ces solutions, j'utilise à un moment ou à un autre le champ og_membership du user toutefois).
Mais au final tous produisent le même résultat à l'affichage.

Et mon soucis est le suivant:
- En tant qu'administrateur, je vois correctement les groupes de chaque utilisateur. Qu'ils aient participé ou pas aux groupes (en postant du contenu).
- Par contre, lorsque je me connecte sur le site avec un des users de test, et vais sur les mêmes pages profil, les résultats sont très différents: Je ne vois que les groupes pour lequel l'utilisateur dont je regarde la page profil a posté du contenu.
Dans les autres cas, je ne vois que les indications "private group" ou "didn't contribute to any group yet". Même deux utilisateurs faisant partie d'un même groupe ne voient pas ce groupe apparaitre dans la liste (à moins que le user connecté soit manager du groupe du user dont il regarde la page).

Au final, tout me donne à penser donc que OG fait la dictinction entre membre inscrit à un groupe et contributeur à ce même groupe pour afficher le og_membership.

  • Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il s'agit bien là du comportement par défaut de OG? Ou ais-je oublié de positionner un des droits d'accès (cf ci-dessous)?
  • Y-a-t-il moyen de contourner ce fonctionnement pour afficher tous les groupes auquel un user est inscrit même s'il n'a pas encore contribué?

Drupal: 7
Module OG activés: Organic groups, Organic groups access control, Organic groups field access, Organic groups UI.
Paramètrage droits drupal: "Voir le contenu publié" et "Voir les profils utilisateur" checkés pour tous les utilisateurs du site (même anonymes pour le moment)
Le groupe est de type "noeud entity", avec les OG Field settings suivant: Groupe, Group visibility, et Group roles and permissions.
Paramétrage droits OG: "View Group membership field (og_user_node)" checké pour tous les utilisateurs du site (membres, du groupe, non membres, et administrateurs)

Version de Drupal :