Admin Drupal 8

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je viens de m'installer Drupal 8 sans aucun modules...
Comme je découvre Drupal8, y a-t-il un back-office d'administration par défault...
Quelles sont les modules... (de base) que je peux installer pour pouvoir le tester ? j'ai besoin de gérer quelques users et un template (le plus simple possible). Pour l'instant tous mes dossiers profiles, modules... sont vides, j'ai juste installé le core...

Tous les liens tapent dans le vide "URL /drup8/user/register was not found on this server"

Version de Drupal : 

Bonjour:
Comme Fredo, je viens d'installer Drupal 8 sur une Mint 17, quelques soucis plus loin, à part ma page d'accueil, tous les liens me renvoient une erreur 404.
Je ne trouve nulle part un dossier "Admin", ni "User",...
Est-ce grave, Docteur? :-D
Au plaisir de vous lire
Cordialement

Re...
En fait, j'ai ceci comme message:

The requested URL /user/login was not found on this server.

Et je n'ai pas (trouvé?) de dossier "user" dans Drupal, ni de dossier "Admin": où déboucherait cette requete sans eux?

Bonne soirée

Cordialement

C'est normal que tu n'aies pas de dossier user ou admindans ton Drupal. Il me semble que ces requêtes soient gérées via les modules du core correspondants.

Sinon d'après moi et comme l'a souligné DuaelFR, il y a de fortes chances que cela vienne de la ré-écriture d'URL qui n'est probablement pas activé sur Apache.

Bonsoir, ou bonjour;
Voici un écran de terminal:

apache2ctl -M
AH00558: apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1. Set the 'ServerName' directive globally to suppress this message
Loaded Modules:
core_module (static)
so_module (static)
watchdog_module (static)
http_module (static)
log_config_module (static)
logio_module (static)
version_module (static)
unixd_module (static)
access_compat_module (shared)
alias_module (shared)
auth_basic_module (shared)
authn_core_module (shared)
authn_file_module (shared)
authz_core_module (shared)
authz_host_module (shared)
authz_user_module (shared)
autoindex_module (shared)
deflate_module (shared)
dir_module (shared)
env_module (shared)
filter_module (shared)
mime_module (shared)
mpm_prefork_module (shared)
negotiation_module (shared)
php7_module (shared)
rewrite_module (shared)
setenvif_module (shared)
status_module (shared)

Je vois bien le module rewrite, qui est appelé dans le .htaccess de Drupal...

Mais bon! Toujours pas de retour à mes requêtes...

Je crois comprendre par ailleurs pourquoi je n'ai as de dossier Admin ou User; merci! :-D

Une bonne continuation

Cordialement