bonjour les amis
Je suis nouveau sur Drupal et depuis une semaine, j essaye de configurer le menu de gauche sur la page d accueil.
j ai mis accueil a gauche sans soucis par les liens primaire. («front»)
J essaye de mettre : Menu1 a gauche avec les liens primaire sur la page d accueil en utilisateur non authentifie.
je crée menu1 dans liens primaire
donc dans le chemin je met node/add
titre du lien : menu1
élément parent : lien primaire
je fixe le poids a 1
j enregistre tous ca, le menu1 n apparait pas dans la page d accueil mais il apparait dans le site d administration en haut.
Pourtant j ai bien lu plusieurs didacticiel et je ne comprends pas comment ca marche. comment faire apparaitre le meunu1 dans la sidebar de gauche ?Comment fait t on après pour attacher une page au menu1 pour mettre des sous menu ?
svp aider moi, la je donne ma langue au chat.
merci a tous pour votre aide.
j ai retourner l interface dans tous les sens et au final rien.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Salut,
J’ai pas bien compris, mais as-tu regardé dans les blocks si ton menu y était ? Si tu le vois tu dois lui assigner la région de gauche afin qu’il y soit.
Sauf si je me trompe, si tu veux avoir des liens différents sur la gauche mais identique sur toute les pages, tu dois créer un nouveau menu. Si c’est des liens en rapport avec une rubrique du site (gérée par le primary links) tu dois associer le secondary links.
yvmarques
77
bonjour, merci de m’aider
j ai mis dans les lien primaire : » accueil » et «menu1».
j ai bien mis a gauche lien primaire - dans le menu block.
mais le probleme est que menu1 n apparait pas sur la partie site, il apparait dans la partie admin du site.
j ai joint deux photo.
merci pour le coup de main :)
opadm
7
Salut,
Regarde les accès du role Anonymous et voir s’il a accès au menu primaire ?
Sinon, est-ce que tu peux me donner une copie d’écran de la config de ton menu et celle de ton menu1 ?
A+
yvmarques
77
je t ai mis en pdf les copies d ecran :)
merci
opadm
7
Salut,
En fait le lien c’est pour ajouter une node, et ton utilisateur anonymous n’en a pas le droit (create story content). D’ou le fait que le menu ne s’affiche pas.
A++
yvmarques
77
hello
si je veux ajouter le menu1 a gauche il faut que je n utilise pas la commande : node/add
comment on fait pour ajouter menu1 a gauche ? comment tu ferais ?
as tu un tuto la dessus car tous les tuto que j ai vu ils me disent de mettre : node/add.
je sais elle est basique cette question mais je debute :). je viens tous juste de mettre fckeditor.
merci pour tes explications
ahhh, je viens de comprendre node/add sert a creer un nouvel article
comment on fait pour pointer sur une page : je dois utiliser alors node/14 par exemple.
je viens de tester eh ben c est tous bon , merci a toi :)
j aime bien comprendre ce que je fais et tu m as grandement aider
merci merci
opadm
7