Approuver la modification d'une page

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un module (compatible avec la version 6 de Drupal) permettant de ne pas publier une page tant que celle-ci n'a pas été approuvé par un utilisateur.

Merci de votre aide.

Version de Drupal : 

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'ai installé ce module, mais je ne parviens pas à mettre en place la règle suivante :

Lorsqu'une page est modifiée par un utilisateur avec un rôle rédacteur,
celle-ci doit rester en attente de validation.
Et seul un utilisateur avec un rôle modérateur doit pouvoir valider et publier la mise à jour de cette page.

Comment mettre en place cette règle avec ce module ?

Merci d'avance.

Salut,

J'ai regardé et selon ce que tu m'as demandé j'ai fait comme ceci :

J'ai installé le module Rules et Token (bien que j'ai pas encore trouvé l'utilité).

Une fois le module installé, j'ai ajouté un nouveau "Triggered rules", tu le donnes un nom comme tu veux et tu et après tu peux donner un condition (par exemple tous les utilisateurs qui sont rédacteurs) et après les actions, les actions que j'ai ajouté c'est unpublish content et sent email to user roles (ou un truc comme ça).

Je t'avoue ne pas l'avoir testé à fond, mais logiquement ça devrait fonctionner.

a++

Salut,

Merci encore pour ton aide.
On y est presque... sauf que la page doit resté publié et le contenu inchangé tant que la modification n'a pas été approuvé par un valideur.
En tout cas merci beaucoup pour tes recherches.

A+