[Résolu] Trier mes infos dans la BDD

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans la communauté Drupal et à première vue, j'en suis plutôt satisfait ! ;)
J'ai cherché dans les forums, mais je n'ai trouvé personne qui avait la même question que moi. Peut-être est-elle bête, ou peut-être me manque-t-il trop de vocabulaire.

Alors voilà : Je souhaite créer un site style site immobilier. L'idée est de référencer des lots (immeubles à vendre par exemple) mais de les trier correctement, bien proprement dans ma base de données, afin de pouvoir l'exporter facilement et permettre à d'autres de travailler dessus.

J'avais pensé à passer par un module qui me permettrait de créer une liste, mais je ne suis pas certain que cela ne me trie correctement mes données (celles que moi, admin, je rentre) dans ma base.

Je suis aussi intrigué par la taxonimie. Mais je ne suis pas sur de bien saisir toute l'étendue de cette option.

Si quelqu'un avait la bonté d'âme de m'éclairer un peu, je lui en serais éternellement reconnaissant. :D

Merci d'avance pour votre temps.

Version de Drupal : 

Bonjour et bienvenue dans la communauté ;),

Alors pour ton export de donnée, je te conseille d'installer le module views couplé au module views data export.

Une fois ta vue créée, tu pourras exporté tes données suivant le tri que tu auras paramétré dans ta vue ;) (tu peux t'aider de cette vidéo).

Concernant la taxonomie, il s'agit d'une classification par terme dans un vocabulaire (catégories). Très utile pour le référencement d'éléments. Par exemple, créer une liste de pays contenant des régions et chaque régions comportent des départements puis chaque départements des villes et ainsi de suite.

En somme tu réalise sous forme d'arbre ou arborescence une liste d'éléments reliés entre eux. Cette liste peut être exploité dans un type de contenu pour lier des noeuds ensembles... Bref c'est super utile pour la catégorisation, la classification et la liaison. En d'autres termes, cela t'évite de créer un champs de type liste dans ton type de contenu qui n'est pas du tout transportable et évolutif. L'avantage de la taxonomie réside dans la possibilité de te servir de cette entité partout ou tu en aurais besoin et dès que tu ajoute un terme à ton vocabulaire, cela est repris dans tous les types de contenus qui contiennent une référence à ce terme.

Je ne sais pas si je suis clair.

En tout cas n'hésite pas si tu as d'autres questions ou consulte la documentation sur le site qui reprend bien le fonctionnement de la taxonomie ;)

Bonne chance pour ton apprentissage.