Crowfunding sur drupal et module de paiement par CB

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour.
Je fais parti d'un groupe d'étudiants (en projet tuteuré) qui doivent refaire un site sur drupal pour un organisme public, et on doit intégrer un module de paiement en crowfunding (financement participatif) à la manière de My Major Company par exemple et notre commanditaire voudrait qu'on puisse payer par Paypal et par CB .

J'ai vu qu'il y a un module sur le crowfunding mais est ce que cela peut suffire pour ce genre de truc, ou il faut d'autres modules comme Drupal Commerce ?

D'autre part, j'ai trouvé plusieurs outils pour payer par Carte Bancaire mais d'une part, d'après notre commanditaire, la banque de France n'a pas d'application pour gérer les transactions en ligne comme d'autres banques. Et donc, comment faire pour qu'à partir d'un RIB donné par le commanditaire, on puisse proposer un système de paiement par Carte Bancaire fiable ?

Merci d'avance

Version de Drupal :