[Résolu] Nombre de valeurs dans parametres champs images

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour
Je souhaiterais limiter le nombre d'images uploadables par node, mais à 20 ou 25...
Ben oui c'est pas dans les criteres proposés...
Quelqu’un sait si on peut modifier ce paramètre ? et comment ?
Merci !!!!

Version de Drupal : 
Tags : 

Bonjour Veroo,

En cherchant un peu sur Google, j'ai trouvé ça :

function MYMODULE_form_field_ui_field_edit_form_alter(&$form, &$form_state, $form_id) {
  // Increase the max cardinality to 20
  $range = drupal_map_assoc(range(1, 20));
  $new_options =  array(FIELD_CARDINALITY_UNLIMITED => t('Unlimited')) + $range;

  // Change the options
  $form['field']['cardinality']['#options'] = $new_options;
}

Tu peux soit créer un module custom, soit intégrer ce code dans le fichier "template.php" du thème d'administration de ton site (attention si tu utilise le thème Seven, lors des mises à jour le fichier sera remplacé) en remplacant "MYMODULE" par le nom de ton thème.

Le but étant de surcharger les valeurs d'origine du champ select "Nombre de valeurs". Il faut donc que tu remplace "range(1, 20)" par la valeur que tu souhaites.

Pour plus d'infos : Le sujet de forum que j'ai trouvé

Espérant t'avoir aidé !

Cordialement,
Besky