Installation de Module

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je suis en projet de créer un site internet pour un client qui me demande de lui installer le crm "CIVICRM" sur Drupal 8. J'ai donc trouvé le module. Cependant je ne peux pas l'installer. Je m'explique:
- J'ai utilisé la méthode interne à Drupal à savoir soit par le lien du module ou par archive. A chaque fois que je soumets le formulaire, la page se recharge et le module n'est pas installé.
- J'ai aussi utilisé la méthode d'installation en interne en insérant le contenu de l'archive du module dans sites/all/modules. Par cette méthode, le module est bien reconnu par Drupal dans la liste des modules . Cependant lorsque je souhaite activer celui-ci, je coche les checkboxs relatif à ce module et soumets le formulaire. Après rechargement de la page, une erreur s'affiche "CiviCRM must be downloaded alongside the CiviCRM module." et le module n'est pas activé.

Du coup je ne sais pas comment faire pour activer ce module.
Merci d'avance pour votre aide.

Version de Drupal : 

Certes, mais j'aimerais savoir pourquoi le client veut partir sur Drupal 8 ?

Il risque d'avoir quelques surprises / soucis pendant la phase de beta test qui vient à peine de commencer.
Sans compter le manque de support de la communauté, qui connait beaucoup mieux Drupal 7...

Les sources sur le github datent de 3 mois minimum, soit bien avant la version "stabilisée" en Beta. Ce qui signifie que les interfaces API ont peut être évolué entre deux, et je ne m'étonne pas d'avoir des soucis à l'installation du module.