Securité du site sous drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous.

Je suis débutante dans drupal. Mais avec mon expérience de 10mois, j'ai pu créer un site sous Drupal.

Après deux mois d'hebergement,j'ai essayé de me connecter en tant qu'administrateur sur mon site et je n'y ai pas parvenu. Je tente plus ou moins trois fois mais en vain.Puisqu'on me donne l'option de demender un nouveau mot de passe, je demande le nouveau mot de passe sachant que c'est un service du centre de Drupal. Quand je me connecte en suivant le lien qu'on m'envoie sur mon adresse electronique, je constate que le nom d'utilisateur n'est pas le mien mais les Yeux fermés je me connecte et je modifie ce nom d'utilisateur et le mot de passe. Le lendemain, je trouve mon site avec 'deux Themes activés' qui ne figuraient meme pas dans mes installations et quatres comptes d'utilisateur "Administrateur" que je n'ai pas créés. J'essaie de résoudre le problème moi-meme en suivant les étapes suivantes:

  • Je supprime les comptes et les thèmes inconnus,
  • Je modifie le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'administrateur, j'enregistre et je constate que c'est bien enregistré,
  • Je me déconnecte
  • J'essai de me connecter à nouveau mais je ne parviens pas à me connecter avec ces nouveaux identifiants,