[Résolu] Définir le rendu d'un bloc

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis débutant sur Drupal 7.
J'utilise un template tout fait qui me va bien.
J'ai vu un bloc sympa nommé dans mon exemple "tete du bloc".
Il affiche des images grises (normalement c'est les images d'aticles mais j'en ai pas encore défini) et quand on passe la souris dessus, il y a un fondu avec l'affichage du titre avec une icone (voir la partie droite).

J'ai tenté de réaliser exactement le même bloc ("Test référence").
Dans "Views" j'ai mis exactement les mêmes paramètres, mais le résultat n'est pas du tout là.
Le titre est au dessus et il y a aucun effet avec la souris.

J'ai l'impression que mes paramètres "Views" ont une influence sur les données retournés et l'ordre, mais pas du tout sur le rendu. Le probleme, c'est qu'étant encore novice, je ne sais pas du tout ou je peux paramètrer le rendu de ce bloc ?
Auriez vous une idée ?

Merci d'avance de votre aide

Lucien

screenshot

Fichier attachéTaille
Icône image test.jpg20.63 Ko
Version de Drupal : 

J'imagine que dans le bloc "qui marche", il y a des sélecteurs CSS qui ciblent certains éléments, et qui manquent à ton bloc spécifique.
Du coup, le bloc s'affiche, mais sans mise en forme.

Il faudrait donc regarder du côté des css ce qu'il y a en commun / différent, et qui doit être géré par le thème.
La touche F12 de ton navigateur sera sans doute très utile...

Bonjour Vincent,

Merci pour ta réponse. Effectivement, le bon bloc possède une ribambelle de style avec des translate3d...
Le truc c'est comment ajouter le même style à mon bloc ?
Je l'ai créé pourtant sur la base du même theme et je ne trouve nulle part de champ "customCSS" ou "style du bloc".
Comment le bloc initial a pu ajouter ce style si particulier ?

Merci d'avance

ReBonjour,

Ca y est j'ai un peu plus compris, après mettre arraché les cheveux pendant des heures.
En faite, le bloc initial et sa view fait appel à une page de rendu spécifique dans mon template:
\sites\all\themes\novelty\views\views-view-grid--test--block.tpl.php

Pour ma nouvelle view, moi j'ai fait juste "Ajouté une vue" et reproduit exactement les même champs, mais il n'est pas rattaché à cette page spécifique du templace. Il n'a donc pas de rendu du template et donc le rendu est très en dessous de l'originale.

Maintenant que j'ai compris mon probleme.
J'aimerais savoir comment on peut rattacher ma view ou mon bloc à la meme page views-view-grid--test--block.tpl.php ?
J'ai l'impression que c'est impossible dans drupal :'(

Merci d'avance

Il faut copier le fichier views-view-grid--test--block.tpl.php dans views-view-grid-XXX.tpl.php, avec XX qui correspond au nom de la vue.
grid => si on est en mode grid, correspond au format de la vue
block : si c'est l'affichage block, default si par défaut

Pour savoir le template utilisé, tu peux cliquer sur le lien "Theme: Information" en base des éléments "Advanced" lorsque tu édites ta vue

En fait, drupal permet une gestion très fine des templates, puisqu'on peut même descendre au niveau du champ dans un type de vue, etc.

Bonjour,

Merci beaucoup, j'ai trouvé cest parfait.
Dommage, que tout soit administrable dans Drupal, sauf ca, et qu il y a aucune référence. Ca maurait fait gagné du temps.
Mais cest dejà bien.

Merci encore

De ce côté effectivement, Drupal sépare (trop?) bien le contenu et l'apparence / thème.

Alors que sous Wordpress on est capable d'éditer les templates dans l'interface d'administration, ce n'est pas possible sous Drupal.
Peut-être afin d'éviter des "boulette" d'un administrateur...