relation un à plusieurs

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je compte tenter d'utiliser drupal pour mettre en ligne un dictionnaire (50000 termes environs). J'utiliserai CCK pour créer des champs sur mesure (mot, variante, sens, étymo, etc.)
Ma question est la suivante : pour chaque mot, je vais avoir de 0 à 10, voire plus, citations. (relation un à plusieurs)

Comment dois-je faire pour montrer, pour chaque mot, la liste de ses citations ?
-avec CCK puis-je créer un champ «citation», contenu multiple, et mettre de 0 à 10 citations (je sais que je pourrais en mettre une, mais est-ce que je peux en mettre 10) ? (les citations font jusqu'à 255 caractères)
-dois-je créer un contenu spécial «citation», et ensuite intégrer par une requête php, une vue, ou autre chose, une sélection de citations dans la page de chaque mot ? Si oui, avec quels modules (pour le choix de d5 ou d6).

Merci.

L'un ou l'autre.

Avec CCK, tu peux effectivement créer des champs "multiples". Tu peux choisir le nombre d'occurrence d'un champ, ou préciser "illimité". Dans ce cas la seule limite est celle du stockage en base de données (il y a donc un peu de marge...).

Tu peux également créer un contenu de type "citation". Ajouter à ce contenu un champ "nodereference" qui pointe vers le "mot" en question, et utiliser Views pour créer une vue sur les citations liées à un mot donné.

En gros, la première solution présente l'avantage d'être facile à mettre en oeuvre, et d'insérer l'interface d'édition des citations directement dans l'interface d'édition du mot. En revanche, c'est peut être un peu moins souple du point de vue de l'affichage (mais encore).

La deuxième solution est plus extensible, et permet de faire des choses un peu plus avancées: liens n-n entre les citations et les mots, recherche plus avancées sur les citations (par exemple "afficher les citations provenant de l'auteur xxx"). En revanche, l'interface utilisateur est moins pratique, parce que l'édition des citations est découplée de celle des mots.

Bonjour,

Je déterre un vieux sujet, pour ne pas avoir à en créer un nouveau.

La deuxième solution est plus extensible, et permet de faire des choses un peu plus avancées: liens n-n entre les citations et les mots, recherche plus avancées sur les citations (par exemple "afficher les citations provenant de l'auteur xxx"). En revanche, l'interface utilisateur est moins pratique, parce que l'édition des citations est découplée de celle des mots.

Sous Drupal 7, existe-il aujourd’hui une solution simple pour créer un seul formulaire permettant d'ajouter un nouveau "mot" et de renseigner à la suite plusieurs "citations" ?

ça doit être tout simple, mais je ne trouve pas...

Merci de votre aide,