Dans notre forum quand on crée un sujet ou un commentaire on a une énorme photo

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour
Dans notre forum quand on crée un sujet ou un commentaire on a une énorme photo, celle du profil qui occupe toute la page, comment obtenir une photo d'une taille raisonnable qui ne s'agrandi pas à la taille de la page?

exemple, ma photo de profil est présentée en tête de tous les sujets et commentaires, idem pour tous les membres

Forum et photo de profil

Merci pour me donner la solution ou une piste

Dans la configuration des utilisateurs (/admin/config/people/accounts) il y a des paramètres pour les images, notamment le style d'affichage des images.
Tu peux tenter de réduire la taille (utiliser une taille de 100x100 ou 220x220).
Si tu ne trouves par ton bonheur dans les styles affichés, il est possible de créer de nouveaux styles via admin/config/media/image-styles

Merci pour cette réponse,
le seul soucis c'est qu'un utilisateur "normal" n'a pas accès à ce paramétrage. J'ai essayé de mettre ma photo de profil en 100x100, mais dans le forum elle est toujours agrandie à la taille de la page. C'est peut être le module "Gravatar intégration" qui a un bug, ou un paramétrage non effectué.
Question, comment l'utilisateur peut il changer ces paramètres? le webmaster n'est pas très réactif. De notre côté en choisissant Drupal grand CMS devant tous les autres on pensait bêtement qu'il suffisait d'installer, de choisir les modules et de les paramétrer, on ne pensait pas avoir tous ces ennuis, donc pas de budget pour payer en plus le webmaster...

Je vais essayer d'aspirer le site sur ma machine perso pour voir si je peux travailler dessus et avoir une maquette qui marche. Là le site en Drupal est en production et c'est loin d'être une réussite.

Le paramétrage est effectivement à faire dans la partie 'administration', donc il faut être administrateur du site pour le changer.

Ne connaissant pas tous les modules installés, ce n'est peut-être pas la cause du problème effectivement.

Et Drupal est peut être un grand CMS, mais c'est probablement celui qui demande le plus de temps à mettre (correctement) en oeuvre.