Hierachie des menus

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour, je débute juste sous Drupal que je trouve tres sympathique mais j'ai un peu de mal à cerner comment il fonctionne.
Je souhaite faire un site qui contient des artciles organisés par catégories.
Par exemple j'ai créer un bloc "Articles" je voudrais qu'il ressemble à ca :

Articles
_Divers
   _divers1
   _divers2
_Ressources
   _ressources1
   _ressources2

avec Articles : bloc
"Divers" et "Ressources" des menus depliables
"divers1", "divers2", "ressources1" et "ressources2" des articles contenant textes et/ou fichiers

le problème est que je bloque sur la realisation des menus depliables et des articles
J'ai bien crée un contenu "divers1", "divers2", ...
j'ai bien crée un bloc "Article" qui s'affiche dans la colonne de gauche
mais je ne vois pas comment creer cette structure de menus
si quelqu'un peut me donner un coup de mains, merci beaucoup

Si tu veux faire afficher les articles d'une même catégorie par un menu, il faut aller voir quel est le numéro du vocabulaire qui correspond et mettre dans le lien du menu "taxonomy/term/[numéro du vocabulaire]"