Config ubuntu 14.04 apache2.4

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour/bonsoir,
je cherche à rejoindre la communauté des drupaleurs et mon ignorance se heurte à l'installation de drupal sur mon serveur dédié apache 2.4 sur un ubuntu 14.04.

Je n'arrive pas a trouver de documentation pour configurer mon serveur apache 2.4.

j'ai plusieurs vhost sur mon serveur.

<VirtualHost *:80>
        ServerAdmin webmaster@mon_site.com
        ServerName drupal.mon_site.com
        DocumentRoot /home/USER/www/
        ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error.log
        CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access.log combined
</VirtualHost>

et mes sites se trouvent dans le /home/USER/www.

Un exemple avec un site bacasable.hebinweb.com, et un fichier /etc/apache2/sites-available/bacasable.conf (TRES important le .conf avec apache 2.4,sinon il ne prend pas en compte le virtualhost) :

<VirtualHost :80>
ServerName  bacasable.hebinweb.com
DocumentRoot /data/www/bacasable
   <Directory /data/www/bacasable/>
     Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
      AllowOverride None
     Require all granted

       RewriteEngine on
       RewriteBase /
      RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteRule ^(.
)$ index.php?q=$1 [L,QSA]

</Directory>

    ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error_bacasable.log
LogLevel info
  CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access_bacasable.log combined

</VirtualHost>

J'inclus les rewrite rules directement dans le Vhost. On peut aussi utiliser un include /data/www/bacasable/.htaccess pour inclure le fichier .htaccess

Ensuite :

a2ensite bacasable
service apache2 reload