Redirection avec htaccess

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

je vous expose mon problème : je travailles pour une entreprise qui possède 2 sites web, dont un fait avec Drupal et qui est voué à disparaitre. On m'a confié la tâche de rediriger ce fameux site vers le 2ème, malheureusement je connais pas du tout Drupal. Je me suis tout de même renseigné et j'ai cru comprendre que je devais modifier le .htaccess d'une façon particulière, et malgré mes recherches je n'ai pas trouvé. Je viens donc demander votre aide !

Je précise mon problème : je dois rediriger CHAQUE pages vers une autre page de l'autre site.

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement

Via le .htaccess on peut faire des redirections / réécritures d'URL, mais basées sur des "patterns". S'il n'y a pas une manière simple de passer d'un site à l'autre (du genre domaine1/article/node/1 -> domaine2/contenu/1) ça ne me semble pas être la bonne manière de faire.

Le module redirect https://www.drupal.org/project/redirect a l'air de faire ce que tu veux, page par page

Merci de ta réponse, mais malheureusement j'ai un autre petit problème, je n'ai pas installé Drupal sur mon ordinateur, je passe par Filezilla. Est-ce que je dois obligatoirement passer par Drupal ?

Évidemment en passant par Filezilla j'étais stupéfié de ne trouver aucun répertoires où apposer le .htaccess, et je ne connais pas la structure d'un site Drupal...

Pour installer le module, il faut désarchiver l'archive, et copier l'arborescence dans le répertoire sites/all/modules de Drupal.
Ensuite, il faut passer par l'interface d'administration de Drupal pour activer et paramétrer le module.

Dans une installation Drupal, il y a un fichier .htaccess à la racine du site normalement.

Attention : comme le fichier commence par un point, il n'est pas forcément visible par filezilla ou un autre navigateur de fichiers.

Si j'ai bien compris, je peux installer le module mais pas le paramétrer si je n'ai pas installer Drupal sur mon ordinateur ?

Sinon je vois bien le ".htaccess" dans filezilla mais je ne sais pas quoi mettre dedans pour rediriger chacune de mes pages vers une autre. Et je ne trouve nul part une solution, j'ai essayé "RewriteRule ^site1.fr/rubrique1 site2.fr/rubrique1" mais aucun effet...