Configurer une base de donnée pour Drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour !

J'ai un problème assez étrange :

J'ai installer la version 6.4 de drupal avec l'installeur via l'interface Web, tout se passe bien, sauf que la page permettant de renseigner les accés a ma base de donnée n'apparait pas ! la page est zapée et m'enméne à la suivante :S

J'ai donc tout supprimer, relancer l'installeur, et de nouveau, la phase configuration de la base à été zappée !

Ce ne serait pas un problème si je pouvais ensuite, via le panneau d'aministration du site, trouver l'endroit pou configurer cette base de donnée, mais impossible de la trouvée !

Mes questions sont donc :

Y'a t-il une raison pour que la phase configuration de la BDD saute?

Puis-je faire autrement en passant par l'administration du site?

Comment drupal peut m'enregistrer de nouveaux utilisateurs (j'ai fait des tests) alors qu'aucune base de donnée n'a été définit?!

Je vous remercie !

Version de Drupal :