[Résolu] [Débutant] Quel thème avec doc détaillée ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Hello,

Je suis totalement nouveau sur Drupal et très impressionné par la quantité de thèmes disponibles.

Je suis à la recherche d'un thème responsive, que je puisse paramétrer à mes besoins (charte graphique, polices, logo). Rien que de très basique.

Mais je n'ai pas trouvé de thème avec une doc détaillée : où dois-je placer le logo, quelle taille, comment remplacer la police des titres et menus, etc...

Auriez-vous une piste, un conseil, voire même un thème ad 'hoc à recommander ?

Christian

Version de Drupal : 

Tu integres un peu en HTML/CSS ? Si oui, je te conseille de te pencher sur Bootstrap, à la fois le framework de Twitter pour voir comment faire ce que tu veux avec, et le theme Drupal correspondant. Le systeme de grille responsive est très intuitif et, une fois que tu as compris comment ça fonctionne, tu peux vite developper un theme fonctionnel et agreable.

Sinon il y a Zen, très accessible aussi.

Mais Zen comme Boostrap ne sont pas des themes tout faits, c'est à toi de faire le travail. Ca te donne juste un squelette.

Pour les themes tous faits, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux ne rien personnaliser dessus, ne pas mettre les doigts dans le code, et s'en tenir à ce qui est fourni.