Submitted by obonnet on
Bonjour,
C'est mon premier post ici depuis que j'ai découvert Drupal. Jusqu'à présent j'ai réussi à bien m'en sortir avec la prise en main mais je viens de faire une erreur en travaillant sur le design de mon nouveau site et je suis un peu coincé. Je viens voir si quelqu'un aurait une idée pour me tirer de ce mauvais pas.
J'essaye de personnaliser le thème BeginningW2. Pour conserver une trace du thème d'origine, je l'ai renommé sur mon serveur en "BeginningW2-sauvegarde" et j'ai renvoyé un répertoire "BeginningW2" de travail contenant mes nouveaux fichiers modifiés. Tout se passait bien tant que j'étis sur la page d'accueil de mon site. A chaque nouvelle modification des CSS ou des images, celle-ci apparaissait immédiatement en ligne. Par contre, quand j'ai voulu me rendre sur l'admin, je me suis retrouvé automatiqument sur le thème contenu dans le répertoire de sauvegarde. Après avoir modifié à nouveau les noms des répertoires sur le serveur je ne peux plus accéder à rien et Drupal me renvoie une page entièrement blanche.
Existe-til un chemin détourné, une adresse, pour revenir dans l'admin et régler ce problème de thème ou, sinon, est-il possible de rentrer dans la BDD directement et de modifier un paramètre pour indiquer à Drupal lequel utiliser ? je suis déjà allé voir, mais les tables sont nombreuses et j'ai un peu peur de faire une nouvelle erreur.
Dans la négative, comment puis-je réinstaller Drupal dans le même répertoire sans avoir à recréer toute la base ? J'imagine qu'il y a une démarche propre pour ce faire ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Olivier
Essaye de te rendre sur la
Permalien Soumis par Damien Tournoud le 15 Août, 2008 - 19:09
Essaye de te rendre sur la page "admin/build/themes", cela peut résoudre le problème. Sinon, il te faudra éditer la table "system" pour résoudre le conflit.
As-tu désactivé les
Permalien Soumis par graou le 20 Août, 2008 - 17:35
As-tu désactivé les différents caches?
Merci pour vos réponses à
Permalien Soumis par obonnet le 23 Août, 2008 - 14:04
Merci pour vos réponses à tous les deux. En fait , j'ai résolu le problème en supprimant le répertoire d'origine "BeginningW2" sur le serveur et en ne conservant que "BeginningW2-sauvegarde". Maintenant dans ma gestion des thèmes "Beginning Web 2.0" renvoie sur "BeginningW2-sauvegarde", mais ce n'est pas trop grave puisque ça fonctionne comme ça.
Bonjour,
Permalien Soumis par laservert le 12 Février, 2015 - 18:50
Bonjour,
Suite à une mise à jour du thème MAYO, je suis confronté au même problème. J'ai renommé le répertoire "mayo" en "mayo_old". Tout fonctionne, mais il ne semble pas tout à fait satisfaisant d'en rester là et de conserver ce nouveau répertoire.
Je n'ai pas la solution, mais la simple édition de la table "system" ne suffit pas. La base est affectée au niveau des tables: cache, cache_bootstrap, cache_menu, menu_router, system, variable.
J'ai essayé en premier lieu et sans effet d'éditer la table "system" en remplaçant "mayo_old" par "mayo".
"mayo_old est revenu en place dans la table.
L'édition de la table "cache" plante le site et j'ai alors fait marche arrière...
N'y-a-t-il pas un moyen de définir le chemin du thème par défaut?
Merci d'avance pour les conseils.
Bonjour,
Permalien Soumis par laservert le 13 Février, 2015 - 11:08
Bonjour,
J'ai finalement trouvé une solution par le biais du module "devel" en cochant dans le paramétrage "rebuild the theme registry on every page load" après avoir renommé le dossier "mayo_old" en "mayo".
Bonjour,
Permalien Soumis par Solarius le 8 Avril, 2015 - 15:22
Bonjour,
Pour résoudre ce problème, utiliser drush et la commande pour vider les caches:
drush -v cc
puis raz de tous les caches.