Urgent_Mettre en forme un formulaire drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai drupal 6 avec views cck, j'ai créer un type de contenu sous forme de formulaire avec des tas de champs à remplir.
J'ai créer une page qui affiche ce fameux type de page.
Maintenant j'aimerai pouvoir réorganiser chaqun de ces formulaire comme dans un tableau (

<

table>) ...

Comme d'hab je cherche à fond mais j'ai du mal à trouver (c'est mon premier site drupal et je commence par un gros morceau :s) et je suis assez pressé donc si quelqu'un sait comment faire ça serrai super sympa de me passé un coup de main ... Désolé si je n'étais pas assez clair mais comme j'ai dis je suis nouveau ici.

Merci à tout ceux qui m'aideront ou qui aurait voulus mais qui ne savent pas ^^

Version de Drupal : 

Bonjour,

Tu as fait ton formulaire dans le champ texte d'un contenu ? Est-ce que j'ai bien compris ?

Sinon ... sans se prendre la tête il y a un module qui s'appelle Webform à télécharger là : http://drupal.org/project/site_map
Avec le tutoriel qui va bien : http://biboo.net/drupal-module-sitemap

Il permet de faire son formulaire, correctement mis en forme, avec les div qu'il faut pour pouvoir le styler. (les tableaux c'est un peu passé de mode ... vive les div)
Il gère automatiquement l'envoi, l'insertion dans la base de données, et l'export csv. Les champs obligatoires sont testés avant envoi et il est possible d'ajouter du code Php pour faire tous les tests qui te passent par la tête.

Je te conseille de l'installer et suivre le tuto. En 30min tu auras ce que tu veux, fonctionnel et valide.
Il suffit ensuite de lier ton nouveau contenu à un menu.

L'ayant retourné dans tous les sens, je devrais pouvoir t'aider pour la suite.

J'espère que ca va t'aider !

Voilà où j'en suis .
J'ai installer site_map on m'a dit que ça ne devait pas être ça, comme vous avez parlé de webform j'ai donc télécharger ce module.
Je ne sais néanmoins pas l'utiliser mais par contre d'aprés le titoriel je suis presque sur que ça n'est pas site map qu'il me faut (site_map c'est pour faire un plan du site apparemment).

Bref HELP je suis perdu :'(
Merci encore ^^

édit_ c'est bon j'ai vu webform et ça sert à créer des questionnaires -_- (jme sens bête là). Donc ça n est pas encore cela qu'il me faut...
Je suis re encore plus perdu ...

Bon alors je vais essayer d'expliquer avec le plus de détails possible, J'ai un type de contenu ("fiche d'association") et quand on veut créer une page fiche d'association il y a de multiple texte aréa à compléter sous forme de formulaire du type "président de l'asso", "téléphone", "fax", "lieu de réunion" etx...
Puis j'ai créer la page répertoire qui liste toute ces fiches d'association.
Seulement lorsque je liste ces fiches elles s'affichent dans le désordre et assez disgracieusement, moi il me faudrait pouvoir réorganiser l'affichage de chaque text aréa de chaque fiche d asso dans des colonnes et des tableaux.
En gros je veux mettre tout les petits renseignement dans deux colonnes au sommet, les grosses infos dans trois colonnes à la suite.

Voilà j'esperes avoir été assez précis et merci encore de votre aide, ça fait chaud au coeur de ne pas se sentir abandonné ^^

Houlà d'accord je viens de comprendre ... je pensais disposer tes champs de formulaire comme dans un tableau et non les résultats !

Je rejoins ce que te conseillait cyprien.

Créer une view sous forme de page (semble-t-il que tu voudrais l'afficher comme contenu central de ta page).
Pour le tableau, tu as dans le cadre Basic settings, un champs style que tu peux définir comme Tableau.
Après je te laisse découvrir sélectionner tes champs et tester ce module.

N'hésite pas si tu as un souci !

Humm là à part tenter de te rappeler la dernière action que tu as faite pour revenir en arrière ... je ne vois pas.

Tente de revenir à une version antérieure de ton site dans le pire des cas ... (si tant est que tu aies une sauvegarde)

Good luck