[Résolu] masquer dossier d'installation sur url

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

après maintes tentatives, j'ai voulu en avoir le coeur net avec 1&1 et la réécriture d'url.

Du coup j'ai installé un 7.32 vierge, et j'ai pu lancer les url simplifiées.

Malheureusement, comme de forcément, je ne parviens absolument pas à masquer le dossier d'install qui est à la racine dans l'url.

Pourtant, j'ai bien décommenté

RewriteBase /drupal732

ce qui a permis la réécriture.

après j'ai tenté
RewriteRule ^ /drupal732/index.php [L]
à la place de
RewriteRule ^ index.php [L]

Ce qui ne change absolument rien (ps: toute autre écriture de cette ligne genre /index ou autre entraîne une erreur 500)

Voilà ça me soule vraiment parce que souhaitant installer deux sites distincts sur ce serveur je ne parviens absolument pas à masquer le dossier d'install du principal. Après avoir tout essayé (sauf la solution bien sûr) sur ma migration avec échec pendant deux jours je pensé y parvenir en réinstallant ex-nihilo, mais non, ça fonctionne pas...

Si quelqu'un avait une solution ou une piste, ce serait vraiment sympa, parce que je vais finir par me perdre à force de tourner en rond...

Bon en fait, il suffit, et la seule solution viable a priori, de créer un sous-domaine, et de faire pointer chaque domaine vers le dossier d'install concerné. En fait tout se fait depuis l'espace client 1&1.

Dans espace client > Gestion des domaines
cliquez sur le domaine concerné
Paramètres de base : Destination > modifier puis nommez le dossier d'install (qui doit impérativement avoir été au préalable crée via ftp ou webspace de 1&1)

Puis pour créer un sous-domaine
Aperçu des sous-domaine : créez un nouveau sous-domaine (du type blog.monsite.com)
ps: si ça bug, c'est ce qui m'est arrivé, revenez à la gestion des domaines, cliquez sur votre domaine, il doit apparaître un flêche jaune sur la gauche du nom de votre domaine, cliquez dessus et là apparaîtra comme par magie votre sous-domaine.

Répetez l'opération décrite précédemment pour pointer vers votre dossier d'install.

A partir de ce moment là pas de souci, on a bien les deux domaines qui apparaissent sans les dossiers d'install dans l'url. On a une architecture plus claire, et du coup on peut balancer touts les dossiers temp et private à la racine du serveur sans qu'ils se trouvent au niveau du core de drupal.

J'espère que ça pourra aider ceux qui comme moi font leur première install chez 1&1 et ne pigent pas comment faire autrement que de poser le contenu du dossier d'install à la racine.