Accès au site impossible suite erreur 500 (Résolu)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
une erreur 500 empêche la connexion au site internet de prod. Aucune page ne se charge (...org/?q=user ; ...org/index.php ; ...org/admin).

Pour tenter de corriger cette erreur 500, je souhaite désactiver le dernier module installé (advPoll).
Est-il possible de désactiver un module sans l'interface web et est-il possible de passer en mode maintenance un site toujours sans passer par l'interface ?

Merci

si tu as accès au serveur en ligne de commande, c'est facile avec drush (drush dis advpoll).

Sinon, avec un accès à la base de données et/ou une interface type phpmyadmin, il est toujours possible d'aller modifier la table system et de mettre la colonne status à 0 pour ton module

Table cache_form saturée.
En allant désactiver le module via phpmyadmin, je me suis rend compte que la table cache_form avait un poids de 100 Mo. Je l'ai purgé et dans la demi-heure, le site était à nouveau disponible.

Je n'ai pas le réflexe d'aller voir l'état de la base, avec le recul c'est une erreur. Je partage donc mon avis car il peut être utile.

Reste à savoir pourquoi cette table a autant grossi en une journée (3Mo > 100Mo).