[Résolu] HELP: pb url simplifiées après migration

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

bon j'en peux plus, je rame depuis déjà un bout de temps à désinstaller et tout réinstaller sur le serveur, et à mon avis je ne suis pas au bout de mes peines vu que c'est ma première install...

Bon, là en fait j'ai installé mon site sur le serveur, j'ai créé un répertoire monsite.com dans /sites histoire de pouvoir créer du multisite.

A priori ça fonctionne, en tous les cas pour mon premier site, pour l'instant, je n'ai pas pu installer le second puisque l'url ne fonctionne pas ou parce que mon install est mauvaise, sais pas encore.

Néanmoins, j'installe chez 1&1 en mutualisé, j'ai installé dans un dossier /drupal à la racine, et maintenant je tente de réécrire les url mais ça ne fonctionne pas. J'ai bien mon .htaccess à la racine du dossier drupal et j'ai décommenté #rewriteBase /drupal.

Mais toujours rien.

J'ai fait un test en ajoutant une ligne bidon dans .htaccess pour voire ce qui se passe comme indiqué sur drupal.org/node/15365 et sa plante normal du coup rien de ce côté.

Quelqu'un sait-il comment me sauver la peau avant que je ne me défenestre???

Bon finalement je ne suis plus en multi-site, a priori, tout fonctionne pour le moment sauf la réécriture d'url.

Je ne pige vraiment pas, m^me après avoir essayé de "bidouiller" le .htaccess avec toutes les recettes que j'ai trouvé, rien ne se pass!!

HELP PLEASE!!!

Finalement pour cesser de perdre du temps uniquement sur ce point, j'ai décidé d'opter pour un domaine et un sous-domaine.
1. pour mon site principal, afin d'avoir quelque chose de fonctionnnel et propre, j'ai réinstallé drupal 7.32, modifié le .htaccess, et activé la réécriture d'url avec succès.
2. pour mon sous-domaine, j'ai balancé ma version migrée (sous drupal 7.31) avec toujours mon pb de réécriture : les tests échouent systématiquement.
3. pour bien faire, j'ai mis à jour ma version migrée vers 7.32 (avec http://...yourdrupalsitename/update.php) et là, surprise, ça a fonctionné, ainsi que la réécriture, sauf que je me retrouve avec la bdd crée pour mon site principal ... !! ??
4. du coup obligé de restaurer ma bdd et là je me retrouve avec mon site migré sous drupal 7.32 (ce qui été voulu) mais à nouveau avec un problème d'url que je ne peux pas réécrire ...

Donc toujours le même problème, néanmoins je pense tout de même avoir avancé en pensant que le problème vient de la bdd, mais je ne sais absolument pas comment trouver la solution ni par où commencer pour en voire ne serait-ce que l'ébauche,

alors si une bonne âme pouvait avoir une idée pour m'aider ...

Pire que ce que je pensais, mon site principal installé proprement sus 7.32 ne fonctionne plus, page blanche,

après vérification du settings.php, je me suis aperçu qu'il pointait sur la bdd de l'autre site ???

A n'y rien comprendre là je patauge...

Bon après pas mal de péripéties, avoir installé, migré, etc... et je recommence et j'en peux plus, j'ai enfin trouvé la solution.

Nulle part je n'en ai trouvé trace dans des posts pour autant alors j'espère que ça sauvera ceux qui comme moi galèrent avec la réécriture d'url.

Elle ne peut être activée si on est en mode maintenance !!!!!!!!!!

hé oui je n'y avait absolument pas pensé, mais en fait, il suffit de mettre le signe en ligne, activer la réécriture (après avoir modifié le .htaccess biensûr) puis de revenir en mode maintenance et le tour est joué !

trop c.. deux jours de perdus à me prendre la tête pour une c....... (il doit y avoir suffisamment de points pour les lettres manquantes)

merci d'avoir répondu mais le problème et bien résolu est ne venait pas d'apache, j'avais vérifié, non non, c'est bien le mode maintence qui faisait tout beuguer. Pourquoi ?? ça c'est une autre question...
mais comme tu dis, malgré les galères, je ne suis pas près de baisser les bras, surtout que plus je découvre drupal, et plus je suis bluffé par la "facilité" avec laquelle on peut presque tout faire.

Merci pour l'astuce ! En effet le mode maintenance désactive la possibilité de mettre le site en URL simplifiées !

Note aux développeurs de Drupal : Marquer cette info dans la page de test des URL simplifiées !

Bonne continuation !