install drupal et config media sur serveur

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je sui confronté à un souci qui me tracasse.
Après avoir installé mon site sur 1&1, dans media, je vais configurer l'accès au fichier temporaire. Or chez 1&1, pour avoir son site sur son adresse, il n'y a pas de dossier spécifique, on balance tout le contenu du fichier drupal direct à la racine.

Du coup pour le dossier temporaire, pas d'autres moyens que de le coller à la racine, du coup dans le même dossier que l'install de drupal.

C'est pourtant déconseillé quand je fais des recherches sur forums, il est indiqué de mettre ce dossier à la racine, au même niveau que le dossier contenant drupal, ce qui implique donc nécessairement deux dossiers distincts à la racine.

Malheureusement ça n'a pas l'air possible chez 1&1, sans quoi on se tape une url avec le nom du dossier où se trouve l'install!!

y a-t-il une solution??

cela ne comporte-t-il pas des risques??

En plus, m^me après avoir fait ça, c'est à dire avoir collé un dossier monsite_tmp et avoir indiqué un sites/default/files/private pour le Chemin du système privé de fichier toute ma mise en page s'est retrouvée au placard!! Apparemment tout ce qui concerne la config propre à mon thème.

du coup, je rame

help svp