[Résolu] Nouveau : base de donnée externe

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis nouveau sous Drupal et j'ai une question bête :

j'ai besoin d'exploiter une base MySQL toute simple depuis le site Drupal. J'ai établi une connexion et cela fonctionne très bien.

Pourtant je lis partout qu'il faut "déclarer" la base au travers de Drupal. A force de chercher, je comprends cela :

si je souhaite inter-réagir avec les datas de Drupal, alors effectivement il faut faire quelque chose de ce genre.

Par contre, si la base est totalement déconnectée du fonctionnement de Drupal, alors je peux faire ce que je veux.

Est-ce juste ?

Merci.

Christian

Version de Drupal : 
Tags : 

Si tu veux utiliser les données de ta base MySQL à partir de drupal, il faut la déclarer dans ton fichier settings.php, puis dans le code php, faire un db_set_active('mabaseexterne') pour pouvoir l'utiliser via les fonctions Drupal.

Si la base est séparée, pas besoin de la faire connaître du Drupal, elle peut vivre sa vie ;-)