Ouverture des pages lente

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

J'ai une petite question. Lorsque que je navigue sur mon site, les pages sont assez lente à s'ouvrir. J'ai activé le cache avec une durée de vie de 5 min mais pas de changement. Il a t il quelques manip à faire pour améliorer ce probleme.

Merci d'avance.

Version de Drupal : 

Drupal n'est pas le plus véloce des CMS, c'est la contrepartie à tant de flexibilité.

Pour peu que tu ais un server médiocre...

As tu customisé drupal ou est-il lent sur une installation toute nouvelle ?

En tout cas, évite d'installer 500 modules, beaucoup de choses peuvent être faite en customisant un tant soi peu drupal ce qui permet d'éviter d'installer certains modules.

L'instal date de plus d'un an. J'ai dejà supprimer tout les modules inutile mais pas de resultat.

Je suis chez 1&1. Je ne sais pas si il est médiocre?

Je viens de remettre le theme de base est ca marche carrement mieux.
Donc mon probleme vient du theme que j'ai choisi.
Mon thème est itheme en version 3 colonnes.