Aide pour la création d'un site événementiel libre

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je cherche à créer un site internet qui servira d'agenda et d'annuaire.

Le site référencera sous contenu libre, les événements et associations structure de la région.

Pensez-vous que Drupal puisse faire cela ?

Comme module j'ai installer CCK, Events et view

Avec cck je voudrais créer un type "annuaire" avec dedans:

|numéro (se rempli automatiquement) |Nom de l'association | Types de structures | Villes | Département| Adresse | Description | Mails | Contact téléphonique

J'ai fait un essai, le type est bien créer mais comment se servir de cela pour que lorsque je vais dans le menu. Je puisse ajouter Annuaire( Avec un nodes?)

Ensuite via le numéro, il faut que je lis Annuaire et Events ( Qui gère l'agenda )

Seulement ça ne marche pas, je peut juste ajouter un contenu qui à le type annuaire.

Et nom une page qui contient l'annuaire, dois-je utiliser view ?

Je galère ( Je connais bien spip et les css mais la c'est du tout nouveau)

Merci !!!!!!!

Version de Drupal : 

Coucou !

Alors voila j'avance !

Oups c'est laborieux mais on sent toute la puissance de drupal !

Pour la partie annuaire, je vois maintenant comment ça marche.

Si vous pouviez m'éclairer sur la configuration de la page annuaire de drupal-fr ce serais vraiment trop bien.

J'ai fabriqué ma "view", sauf qu'elle m'indique directement le contenu sans le ranger comme vous et sans pouvoir sélectionner par type ou implémentation géographique.

Pas facile à expliquer à mon avis mais bon vous êtes peut être doué pour expliquer ?

A +

Jérôme