[Résolu] Drupal 8, est ce raisonnable de commencer un site ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Je dois prochainement développer un site qui sortira dans à peu près 6 mois.
Est il raisonnable, compte tenu que c'est mon premier site sous drupal de commencer directement sur la version 8, en espérant que celle-ci sera disponible dans 6 mois ?

En dehors du "core" Drupal, qui sera peut-être disponible dans 6 mois, il faut également voir si les modules additionnels seront disponibles, ce qui est beaucoup moins évident.

Si le site est simple est qu'il peut être fait à 100% avec Drupal8 "de base", sans modules additionnels, ça peut valoir le coup.

S'il faut des modules additionnels, je pense qu'il vaut mieux rester sur Drupal 7, qui sera encore supporté pendant encore au moins 2 ou 3 ans minimum.