Impossible d'installer Drupal 5.9

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Configuration :
-MAMP
-Mac book pro

Après avoir réussi à installer Drupal 6.3 sans problème, j'ai remarqué que la majorité des modules qui m'intéresses fonctionnent sous Drupal 5.x. J'ai donc entrepris d'installer Drupal 5.9 mais cela ne marche pas.

J'ai bien copier l'integralité de l'archive Drupal 5.9 dans mon dossier drupal de mon htdocs de MAMP. J'ai créer une base "drupal" dans ma base MySQL de mon PhpMyAdmin. Puis je commence a procéder à l'installation en allant sur : http://localhost/drupal/

J'arrive directement sur l'étape de configuration de la base de donnée, mais déjà plein d'erreurs en voici la liste :

• Notice: Trying to get property of non-object in /Applications/MAMP/htdocs/drupal/includes/form.inc on line 325
  • Notice: Undefined variable: edit in /Applications/MAMP/htdocs/drupal/includes/form.inc on line 763
  • Notice: Undefined variable: redirect in /Applications/MAMP/htdocs/drupal/includes/form.inc on line 268
  • Notice: Undefined variable: base in /Applications/MAMP/htdocs/drupal/includes/form.inc on line 465
  • Notice: Undefined index: #value in /Applications/MAMP/htdocs/drupal/includes/form.inc on line 1045
  • Notice: Undefined index: #value in /Applications/MAMP/htdocs/drupal/includes/form.inc on line 1045
  • Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /Applications/MAMP/htdocs/drupal/includes/form.inc:325) in /Applications/MAMP/htdocs/drupal/includes/common.inc on line 141
  • Notice: Undefined variable: no_module_preprocess in /Applications/MAMP/htdocs/drupal/includes/common.inc on line 1480
  • Notice: Undefined variable: no_theme_preprocess in /Applications/MAMP/htdocs/drupal/includes/common.inc on line 1501

Je remplis tout de même le formulaire de configuration pour la base de données.

Database : drupal
username : root
password: root (par défaut sur MAMP)

Puis en configuration avancée :

Server : localhost
Port : 3306
prefix : dru_

Une fois le formulaire validé la page d'erreur suivante s'affiche :

• Notice: Trying to get property of non-object in /Applications/MAMP/htdocs/drupal/includes/form.inc on line 325
  • Notice: Undefined index: comment in /Applications/MAMP/htdocs/drupal/includes/install.inc on line 207
  • Notice: Undefined index: comment in /Applications/MAMP/htdocs/drupal/includes/install.inc on line 207
  • Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /Applications/MAMP/htdocs/drupal/includes/form.inc:325) in /Applications/MAMP/htdocs/drupal/includes/install.inc on line 573
  • Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /Applications/MAMP/htdocs/drupal/includes/form.inc:325) in /Applications/MAMP/htdocs/drupal/includes/install.inc on line 574

Avez-vous déjà eu ce problème? Comment le résoudre?

Dans l'attente d'une réponse assez rapide.
Merci d'avance

Axelou

Version de Drupal : 

Hello axelou.
Non je n'ai pas la solution à ton problème. Pour ma part, je n'ai pas ce message d'erreur. A vrai dire, j'en ai aucun, mais après avoir remplis le formulaire, il ne passe pas à l'étape suivant et boucle sur "setup database". Si tu as une idée??