impossible d'installer Drupal 8

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je ne réussis pas à faire une installation de Drupal 8. Pas de problème avec Drupal 7 mais rien à faire avec la v8.

Il s'agit de "drupal-8.0.0-alpha15". Je mène l'installation jusqu'à son terme mais quand je suis sur la page d'entrée de mon site (celle qui est affichée par défaut juste après l'installation), aucun lien ne fonctionne, que ce soit ceux liés au compte, ou ceux de la barre d'outils, etc..

Voici le message qui apparaît par exemple quand on clique sur "Configuration" :
"Not Found
The requested URL /private/lsv_ng/admin/config was not found on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request."

J'ai un serveur LAMP installé sous Ubuntu 14.04.

Version de Drupal : 

À force de chercher une solution (ça fait maintenant plusieurs jours que je rame sur ce problème), j'ai trouvé une résolution en faisant ceci :
à la racine de l'url de mon site (en localhost) j'ai ajouté ceci : /index.php?q=node/1, j'ai rafraîchi la page et j'ai maintenant enfin des liens (administration, compte, outils, etc) qui fonctionnent.

Bon, j'ai parlé un peu vite.
La solution que j'ai donnée au dessus, fonctionne tant que la page est active. Mais, si je ferme cette page puis que je l'affiche à nouveau, je me retrouve avec une url non trouvée ...
Le problème reste donc entier.

Ca a l'air lié à la ré-écriture d'URL.
Il faut activer le mod_rewrite du serveur http pour qu'il transforme les urls /node/1 en ?q=node/1

Sur Ubuntu avec apache c'est simple :

sudo a2enmod rewrite
sudo service apache2 restart

et ça devrait rouler