[Résolu] Problème de droits, contenu non modifiable

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, et débutant en technologie Drupal.

J'ai monté un site Drupal pour une association dont je suis membre.

Sur ce site, j'ai créé un type de contenu "Evènement", sur le modèle de l'article, mais rajoutant une date de début et une date de fin.

Au niveau de mes rôles, j'ai des rédacteurs évènements (qui peuvent créer et modifier leur propre contenu), et un rôle modérateur qui doit pouvoir modifier n'importe quel contenu (articles et évènements en fait).

Le problème qui se pose, c'est que lorsque j'essaye de modifier un article, pas de soucis.
Mais quand je cherche à modifier un évènement, il me grise le corps (body) de l'évènement avec le message suivant:
"Ce champ a été desactivé car vous n'avez pas les droits suffisants pour le modifier."

Ca marchait bien il y a encore une semaine, et je n'ai rien touché à ce niveau là.

Quelqu'un saurait m'aider ? J'ai beau vérifier les utilisateurs, les rôles, et les droits, tout est bien configuré.

Merci d'avance,
Cordialement,
Delioneras

PS: il y a un endroit pour se présenter ici, ou c'est pas nécessaire ? Merci.

Version de Drupal : 

Bonjour,

Navré de ne pas avoir répondu plus tôt.

Pour simplifier, le type Evènement, c'est un article avec deux dates (début et fin).

Voici la liste des champs du type Evènement

  • Evènement title Élément du module Node
  • Paramètres des chemins d'URL path Path module form elements
  • Body body Texte long et résumé Zone de texte avec un résumé modifier supprimer
  • Date de début field_date_de_d_but Date (ISO format) Pop-up calendar modifier supprimer
  • Date de fin field_date_de_fin Date (ISO format) Pop-up calendar modifier supprimer

Il m'est possible de modifier le titre, les deux dates, mais le corps, rien à faire, ça veut pas.

Field_Permission ?

Merci pour vos réponses :)
Delio

bjr est-ce que vous avez installé le module field_permission ?.
Si oui allez-y dans gérer les champs, cliquer sur modifier la propriété body .vérifiez si il y a "Field visibility and permissions" coche "Public (author and administrators can edit, everyone can view) ".
Si non, supprime le body et ajoute un autre champs body de type "Texte long et résumé Zone de texte avec un résumé".

Bonjour,

Je viens de tester le field_permission. Ça fonctionne, encore que je ne comprends pas pourquoi Drupal bloque là dessus (la gestion des droits fait partie du Drupal Core, non ?).

Enfin, bon, ça marche, et ça, c'est cool.

Merci beaucoup pour votre aide :)

Delio

Bonjour,
J'ai moi aussi rencontré ce problème.
Il s'agissait de contenu créé en Full HTML par un compte administrateur bloqué parce que le rédacteur qui avait pourtant des droits de modification n'était autorisé qu'à rédiger en Filtered HTML.
Le fait de basculer le contenu en filtered HTML depuis le compte administrateur à permis au rédacteur d'y accèder.
Cordialement,