[Résolu] Image avec description

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je chercher à faire ceci, j'ai un site de nouvelle, et je voulais faire que quand j'ajoute une images dans une nouvelle que je puisse aussi ajouter une petite description en bas de l'images.

je ne sais pas s'il existe un module qui fait ceci dans Drupal 7.

Images

- - - - - - - - - - - -

- - - - - - - - - - - -

- - - - - - - - - - - -

- - - - - - - - - - - -

- - - - - - - - - - - -

Description

__________________

Voila ce que je cherche à faire. ;)

Salutations

Fichier attachéTaille
Icône image exemple.jpg.png134.44 Ko

Si tu gères les images comme un champ dans ton type de contenu, tu peux activer l'option "alt" ou "titre", ce qui permet d'ajouter une description sur chaque image.

Ceci peut être ensuite mis en forme avec du CSS.
Par défaut, le "Alt" s'affiche sous l'image (selon les thèmes) et le Title s'affiche au survol de la souris

Voir un exemple ici : http://dev.hebinweb.com/groups/node/13

Pas de nouveau champ. Lorsqu'on ajoute une image, on peut activer le ALT et le TITLE.

Pour le CSS, pour l'instant c'est sur un span image-caption :

.img-caption {
    display: block;
    font-size: 0.8em;
    font-style: italic;
    position: relative;
    text-align: left;
    top: -12px;
}

Si tu bouges le top et que tu y mets un background-color ça vient en surimpression :

.img-caption {
    display: block;
    font-size: 0.8em;
    font-style: italic;
    position: relative;
    text-align: left;
   background-color: #fff;
    top: -50px;
}

De mon côté le span était automatiquement ajouté. Mais visiblement ça dépend du thème.
Sur Bartik par exemple ça n'affiche pas le texte.
J'avais testé avec un thème comme bamboo ou gratis, et ça fonctionne.

Le mieux est de regarder dans le code source de la page si tu trouves un caption ou quelque chose comme ça.
Si ça n'existe pas, il faut regarder dans l'un des thèmes dont je parle (bamboo par exemple) comment il gère ses images.

Ce que tu peux faire c'est :

Ceci va ajouter un formatage pour les images. Dans le template, il ajoute un tag figcaption. Tu peux le remplacer par un span class="caption".

Il faut ensuite "rebuilder" le thème (soir via drush cc all ou via l'admin, changer le thème et remettre le tien)

Merci beaucoup, ca fonctionne j'ai du utiliser les balise qui était avec "figcaption" c’était beaucoup plus simple.
tu aurai pas une documentations sur les fichiers Templette qui n'est pas trop compliqué ?

Merci beaucoup.