rules et registration - depublier un node si state= Complete ou Registration Status: Closed

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir

je cherche depuis quelques jours a depublier un node en utilisant rules et registration. Ce que je veux faire c est depublier un noeud si qulqu un s est inscrit (en gros depublier un evenement auquel l utilisateur s est inscrit)
Dans rules j ai essayé:
condition:

Data comparison > Parameter: Data to compare: [resa:state], Data value: Complete
action:
unpublish content > node

mais ca ne depublie pas mon node :-(

J ai cherché avec le module flag et là, ça marche, je peux avec Flag mettre une action pour depublier le contenu si il est flagged mais ca n'est donc pas fait avec registration ..
Quel qu un aurait il une idée pour faire un processus qui flag le noeud si quelqu un sinscrit ?
En gros une rule qui dit que quand registration is saved > flag le noeud lié a l inscription ...

Personellement je m y perd avec rules essentiellement au niveau des dataselector .. je continue de chercher et posterai si je trouve.
Tout aide ou indication est très bienvenue, merci d avance a celles et ceux qui pourraient m aider ..

Version de Drupal :