[Résolu] Taxonomy et utilisateurs

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai dispose d'un site ou plusieurs utilisateurs sont liés à un ou plusieurs termes d'un vocabulaire de taxonomie. j'aimerais, lorsque l'on affiche un terme de ce vocabulaire, pouvoir afficher sur cette même page, la liste de tous les utilisateurs qui y sont liés.

J'ai fait pas mal de recherches sur le net, mais je n'ai rien trouvé de vraiment explicite. la seule piste que j'ai trouvé serait avec l'utilisation de "views"... mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution.

merci d'avance...

Version de Drupal : 

A mon avis , vous devez faire une vue listes des users , relation taxonomy filed vocabulaire ou term taxonomy utilsé dans le formulaire inscription users par exemple , puis vous faites une deuxieme vue taxonomies avec listes des vocabulaires : dans le filter criteria du vue vous mettez " name machine selectionnez un ou plusieurs vocabulaires que vous voulez mettre " et vous utilisez le module views filed views pour mettre comme field la vue des utilisateur " users " que vous avez créez en premier en principe avec cette méthode ca doit fonctionner .
Si vous trouvez pas comme résultat ce que vous cherchez essayer d utiliser query distinct dans les vues pour eviter les doublons , et essayer de grouper les fields après par vocabulaires ou terme comme vous voulez.
J espère que cette méthode fonctionne pour vous .

Bonjour et merci pour votre réponse,
J'avoue ne pas bien avoir cerné votre explication.

Je vais essayer de redévelopper ma demande:

  • J'ai un vocabulaire "projets" contenant plusieurs termes définissant ces projets.
  • J'ai ensuite ajouté un champs de selection sur les profils utilisateurs pour selectionner les projets dont il font partis.
  • J'aimerais donc, en affichant un projet, pouvoir afficher la liste des utilisateurs qui en font partis.

Malgrès tous mes essais, je n'arrive pas à comprendre comment faire le lien entre les utlilisateurs et le terme. Je pense avoir compris que le module views field view servait juetement à cela, mais jamais je n'arrive à le selectionner...

en esperant un retour, merci d'avance.

Rebonjour, je me répond à moi même...

j'ai donc réussi à trouver la solution à mon problême,

J'ai créé une vue taxonomy/term/% à laquelle j'ai ajouté un filtre contextuel basé sur le nom du terme.
puis j'ai créé une autre vue des utlisateurs avec un filtre contextuel basé sur le nom du terme
ensuite sur la première vue, jai intégré en pied de page, la vue des utilisateurs...

et ça fonctionne...

j'ai presque honte tellement c'était simple...

merci encore.

Rebonjour,
D'après ce que j ai compris voilà la solution c'est facile
1/créer une vue :listez tous les users (utilisateurs)
2/Relationships field projet ( en relation avec taxonomy projet utiliser par users )
3/vous ajouter un filed projet (que vous avez utilisé lors de la création de profil )
4/ sur la droite vous allez trouvé dans les paramètres avancés de views query cliquer dessus selectionner distinct et pure distinct pour eviter les doublons.
5/Maintenant la dernière étape pour obtenir la liste des projets qui contient les users ==> dans views en haut cliquer sur format puis groupping par filed projet et voilà en principe c bon

Essaye et regarde cette solution vous evite d utiliser views field view

j ai vu que vous avez trouvez la solution c bien , la solution que je vous ai proposé ci dessus vous permet de lister sur une seule page les projets et leurs utilisateurs respectifs groupés bien-sur par projet

voila le resultat :
projet 1
-A
-B
-C
Projet 2
-D
-E
-F
ect