Envoyer e-mail avec un délai

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Actuellement en train de paramétrer un envoi de mail après qu'un utilisateur ait répondu à un questionnaire de type Webform, je voudrais envoyer ce mail avec un délai ( 24 heure).
Malheureusement je ne trouve aucune solutions pour réussir à le faire fonctionner.
J'ai essayé avec rule scheduler mais les mails n'arrive pas à destination.
Mon envoi de mail marche parfaitement.

Version de Drupal : 

Bonjour,

Peut-être une solution du coté de Job Scheduler que m'a conseillé quelqu'un d'autre pour un problème similaire.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester, mais peut-être que ça vous conviendra !

Bonne continuation !

Bonjour,

malheureusement ce n'est pas cela.

il faut configurer un composant pour d'envois de mail et dans la règle Planifier l'évaluation du composant avec +X jours, mais tous mes test ne fonctionne pas impossible de trouver les bonne donnée pour la création du composants

si quelqu'un a un idees?

Un peu en retard, mais vaut mieux tard que jamais !

La solution est d'utiliser le module Rules Scheduler.

Il faut d'abords créer un composant Rules dans lequel on envoi le mail.

Ensuite on crée une rule et on choisi "Planifier l'évaluation d'un composant". On peut dans cette action configurer la date d'envoi du mail, y compris par un champ date par exemple.

En espérant que ça en aidera certains !