Changement de BDD fait planter le site

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Travaillant en entreprise et voulant utiliser Drupal, j'ai voulut commencer le développement d'un script.

Le but de ce script est simple : Il doit vider une base de donnée précise (pas de soucis), ajouter le dump voulut (pas de soucis).

Le problème c'est qu'avec uniquement cela, le site ne marche pas, il faut retourner dans l'admin des modules et sans rien toucher appuyer sur enregistrer et le site se remet en marche. Ce qui est très bizarre.

En me penchant dans le core de Drupal, j'ai trouver cela :

actions_synchronize();

qui est appeler quand on envoie le formulaire dans la gestion des modules. Mais que fait cette fontion exactement ?

Je voulais demander si quelqu'un a déjà eu ce type de problème et si il avait trouvé une solution.

Merci,

Cordialement,

Version de Drupal :