le site se ferme après lecture du doc pdf

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

J'ai ajouté un article avec un doc pdf attaché au texte. le fichier pdf est bien lié et lisible quant on clique dessus.Mon problème est que je sors du site quand on ferme le doc pdf.Comment faire pour rester dans le site ?

Merci pour votre aide

Version de Drupal : 

bonjour Sahuni

excuse-moi, je suis débutant dans drupal; je ne vois pas où trouver l'élément target du lien html (pour les photos oui)
j'ai la possibilité de configurer les motifs des alias URL mais je ne sais pas comment faire. Merci pour votre aide

ça ne suffit pas, pour t'aider on doit savoir comment tu travailles.

S'agit-il du champs "lien" ou d'un lien dans le texte?
S'il s'agit d'un lien dans du texte, tu travailles avec quel éditeur de texte?

Si tu ne sais pas répondre à ces questions montre la page où il y a le lien et dis-nous sur quel mot par exemple le lien est problématique.

Je travaille avec CkEditor
la page où il y a le problème se trouve dans menu Documentations/ sous menu: Ecrits de ps Magdleine/pdf Bulletin Vert.
mon problème est quand j'ai fini de lire ce doc pdf et que je le ferme,le site se ferme aussi,et c'est ce que je ne veux pas...
peut-être je n'ai pas bien posé ma question?

OK,j'ai bien compris ton problème. Ton site réagit normalement car Drupal est conçu comme ça : la fenêtre pdf vient à la place de ta page principale et quand tu fermes via la petite croix ton pdf et bien tu sors de ton site. La flèche retour arrière elle, fonctionne bien.

Maintenant, tu veux changer ce comportement, je suppose. Comment as-tu créé ce lien? Selon ta méthode, ma réponse sera différente. Alors explique juste comment tu as créé ce lien.

Bonjour encore,
Voici comment j'ai procédé:
J'ai créé nouveau type de contenu: Documents et j'ai ajouté un champ PDF
-ajout de contenu :Documents et je fais mon texte de présentation
- dans fichiers publics je télécharge mon fichier PDF
-Dans Catégories je mets Documents
Mots-clés: Ecrits de ps Magdeleine
-je coche Générer automatiquement l'alias d'URL
et j'enregistre.

Merci pour ta persévérance dans cette aide pour moi.