Onglets indésirables

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, j'ai un problème avec des onglets (cf:capture 1 et 2) qui apparaissent même pour les utilisateurs non authentifié.

Je cherche à faire disparaitre cette barre d'onglet pour les utilisateurs sauf pour les responsables de publication.

Et je ne trouve pas l'option.

Si une aimable personne pouvait m'aidé ...

Merci .

Fichier attachéTaille
Icône image 1e capture70.28 Ko
Icône image 2e capture80.27 Ko
Version de Drupal : 

Bonjour,

Peut-être que depuis tu as trouvé ta solution... mais bon je vais répondre quand même :)

Dans template.php tu ajoute une fonction preprocess_page et tu ajoute ce code :

function MON_THEME_preprocess_page(&$vars) {
// je te conseille de faire un dpm ou print_r de $vars pour connaitre les liens (sous forme de pattern) que tu veux supprimer
if (in_array('Nom du role qui ne doit pas voir l\'onglet', array_values($user -> roles))) {
    $suppress_onglet = array('node/%/view'); => A titre d'exemple
  } else {
    $suppress_onglet = array('node/%/view'); => A titre d'exemple
  }
  foreach ($vars['tabs'] as $group_key => $tab_group) {
    if (is_array($tab_group)) {
      foreach ($tab_group as $key => $tab) {
        if (isset($tab['#link']['path']) && in_array($tab['#link']['path'], $suppress_onglet)) {
          unset($vars['tabs'][$group_key][$key]);
        }
      }
    }
  }
}

Voilà j'espère que cela te permettra de t'en sortir.

Au plaisir :)