[Résolu] VIEWS peut il beneficier de apache solr

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour,

est-ce que le système de filtrage de VIEWS peut bénéficier des
fonctionnalité de recherche de apache SOLR ?

Merci

Version de Drupal : 
Tags : 

voila j'ai install solr ,
et le module apache solr search.
J'ai essayé de faire des recherches mais
c'est tout aussi limité que le module search (par défaut).

Par exemple, dans le contenu d'un de mes articles,
j'ai le mot "roquefort", quand je recherche "roque",
ca ne trouve pas. J'espérai que solr pouvais faire ca.

A quel niveau faut-il régler pour avoir cette possibilité de recherche,
module ou directement voir dans SOLR ?

j'ai cliqué sur tout les boutons qui servent à indexer.

j'ai un watchdog quand j'essaie d'indexer avec solr :
Indexing failed on one of the following entity ids: node/1
HTTP 400; Bad Request: Bad Request

Du côté de solr j'ai le message suivant :
org.apache.solr.common.SolrException: ERROR: [doc=7ds2zc/node/1] unknown field 'site'
at org.apache.solr.update.DocumentBuilder.toDocument(DocumentBuilder.java:174)
at org.apache.solr.update.AddUpdateCommand.getLuceneDocument(AddUpdateCommand.java:77)
at org.apache.solr.update.DirectUpdateHandler2.addDoc0(DirectUpdateHandler2.java:238)
at org.apache.solr.update.DirectUpdateHandler2.addDoc(DirectUpdateHandler2.java:164)
at org.apache.solr.update.processor.RunUpdateProcessor.processAdd(RunUpdateProcessorFactory.java:69)
at org.apache.solr.update.processor.UpdateRequestProcessor.processAdd(UpdateRequestProcessor.java:51)
at org.apache.solr.update.processor.DistributedUpdateProcessor.doLocalAdd(DistributedUpdateProcessor.java:870)
at org.apache.solr.update.processor.DistributedUpdateProcessor.versionAdd(DistributedUpdateProcessor.java:1024)
at org.apache.solr.update.processor.DistributedUpdateProcessor.processAdd(DistributedUpdateProcessor.java:693)
at org.apache.solr.update.processor.LogUpdateProcessor.processAdd(LogUpdateProcessorFactory.java:100)
at org.apache.solr.handler.loader.XMLLoader.processUpdate(XMLLoader.java:247)
at org.apache.solr.handler.loader.XMLLoader.load(XMLLoader.java:174)
at org.apache.solr.handler.UpdateRequestHandler$1.load(UpdateRequestHandler.java:92)
at org.apache.solr.handler.ContentStreamHandlerBase.handleRequestBody(ContentStreamHandlerBase.java:74)
at org.apache.solr.handler.RequestHandlerBase.handleRequest(RequestHandlerBase.java:135)
at org.apache.solr.core.SolrCore.execute(SolrCore.java:1962)
at org.apache.solr.servlet.SolrDispatchFilter.execute(SolrDispatchFilter.java:777)
at org.apache.solr.servlet.SolrDispatchFilter.doFilter(SolrDispatchFilter.java:418)
at org.apache.solr.servlet.SolrDispatchFilter.doFilter(SolrDispatchFilter.java:207)
at org.eclipse.jetty.servlet.ServletHandler$CachedChain.doFilter(ServletHandler.java:1419)
at org.eclipse.jetty.servlet.ServletHandler.doHandle(ServletHandler.java:455)
at org.eclipse.jetty.server.handler.ScopedHandler.handle(ScopedHandler.java:137)
at org.eclipse.jetty.security.SecurityHandler.handle(SecurityHandler.java:557)
at org.eclipse.jetty.server.session.SessionHandler.doHandle(SessionHandler.java:231)
at org.eclipse.jetty.server.handler.ContextHandler.doHandle(ContextHandler.java:1075)
at org.eclipse.jetty.servlet.ServletHandler.doScope(ServletHandler.java:384)
at org.eclipse.jetty.server.session.SessionHandler.doScope(SessionHandler.java:193)
at org.eclipse.jetty.server.handler.ContextHandler.doScope(ContextHandler.java:1009)
at org.eclipse.jetty.server.handler.ScopedHandler.handle(ScopedHandler.java:135)
at org.eclipse.jetty.server.handler.ContextHandlerCollection.handle(ContextHandlerCollection.java:255)
at org.eclipse.jetty.server.handler.HandlerCollection.handle(HandlerCollection.java:154)
at org.eclipse.jetty.server.handler.HandlerWrapper.handle(HandlerWrapper.java:116)
at org.eclipse.jetty.server.Server.handle(Server.java:368)
at org.eclipse.jetty.server.AbstractHttpConnection.handleRequest(AbstractHttpConnection.java:489)
at org.eclipse.jetty.server.BlockingHttpConnection.handleRequest(BlockingHttpConnection.java:53)
at org.eclipse.jetty.server.AbstractHttpConnection.content(AbstractHttpConnection.java:953)
at org.eclipse.jetty.server.AbstractHttpConnection$RequestHandler.content(AbstractHttpConnection.java:1014)
at org.eclipse.jetty.http.HttpParser.parseNext(HttpParser.java:861)
at org.eclipse.jetty.http.HttpParser.parseAvailable(HttpParser.java:240)
at org.eclipse.jetty.server.BlockingHttpConnection.handle(BlockingHttpConnection.java:72)
at org.eclipse.jetty.server.bio.SocketConnector$ConnectorEndPoint.run(SocketConnector.java:264)
at org.eclipse.jetty.util.thread.QueuedThreadPool.runJob(QueuedThreadPool.java:608)
at org.eclipse.jetty.util.thread.QueuedThreadPool$3.run(QueuedThreadPool.java:543)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:744)

Le paramétrage de l'indexation et de la recherche s'effectue au niveau de solr.
En résumé il faut indiquer à Solr comment traiter les contenus qu'il indexe (découpe des mots, éviter l'indexation de certains mots, synonymes etc). Ces indications sont dans le fichier schema.xml
Solr et l'un des meilleurs moteur de recherche. Beaucoup plus efficace qu'une recherche SQL comme le moteur de base de drupal.

Pour tous savoir sur les paramétrage je te conseille le site suivant :
http://g-rossolini.developpez.com/tutoriels/solr/

Si tu as d'autres questions contacte moi.Je travaille sur Solr