[Résolu] Détection de modules non utilisés

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut à tous.
Je travaille sur un site en finition. J'ai commencé il y a longtemps, et j'avais suspendu. Maintenant que j'ai bientôt fini, j'aimerais pouvoir reconnaître les modules installés mais non-utilisés pour m'en débarrasser. Ainsi, mon site sera moins lourd lorsque je vais l'uploader.
Merci

Version de Drupal : 

Rien d'automatique. Tu dois analyser ton site, relire ta documentation interne et supprimer ce qui te semble inutile.
Dans un premier temps tu désactives et tu testes. Si ce que tu désactives semble ne pas avoir d'impact, tu supprimes le module.
Je te conseille de gérer ainsi un module après l'autre, pour plus de clarté.
Et de faire des sauvegardes (fichiers et db) avant.