Accès image "jpg"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai récemment utilisé le CMS Drupal pour créer un site Web. Ce dernier est hébergé sous un serveur linux Ubuntu 13.10.

J'ai ajouté dans misc des images de type "jpg". Le problème est que ce type d'image (jpg) ne s'affiche pas sur mes pages contrairement aux images possédant les extensions "png", "JPG", "jpeg"...
De plus, avec firebug le lien de l'image est décrit comme inaccessible et si je rentre le chemin complet de l'image dans mon navigateur, je suis redirigé vers ma page d'accueil.

J'ai vérifié les fichiers de mon serveur apache, et les .htaccess du site mais je n'ai rien trouvé de spécial.

Si vous avez des éléments de réponses, je suis preneur.

Merci par avance.

Version de Drupal : 

Bonjour,

Il s'agit très certainement d'un problème avec les librairies PHP permettant de faire les divers modifications d'images (recadrage, découpage etc) sur ton serveur. A savoir très probablement GD ou imagemagik.

Soit la librairie est dans une version qui ne fonctionne pas avec les jpg, soit ton PHP n'est pas build avec ce qui permet à cette librairie de gérer les jpeg.

Malheureusement, je ne peux pas t'aider d'avantage, j'ai eu le soucis il y a quelques semaines, mais les admin systèmes de ma boite l'ont réglées, Aucune idée de la façon dont ils ont procédés.