difficultés avec les livres et les blocs associés aux livres

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour

je suis débutant avec Drupal et un peu rebuté car l'apprentissage est plus long que prévu et j'ai beau suivre la doc, parfois je suis perdu.

J'ai crée un livre, livre 1, et j'ai mis deux pages.OK
J'ai créé un second livre, livre 2 et j'ai mis deux pages, et à une des pages j'ai associé une page (page de livre partout).

J'ai créé les blocs de livres correspondants.
Voilà, quand dans le module navigation, je clique sur livres, j'obtiens deux blocs de livres en seconde zone latérale.

J'ai essayé de jouer avec les paramètres des pages pour que chaque bloc de livre ne s'affiche que si on clique sur le livre ou une page de livre avec le chemin
livre-1
livre-1/*

idem pour livre 2

Je teste et j'ai toujours le message Notice : Undefined property: stdClass::$nid dans node_access() (ligne 2997 dans /home/zelli702/public_html/VZ05/modules/node/node.module).

pour un livre, le premier de la liste, le bloc s'affiche, pour le second, non et toujours ce message qui s'affiche.

Je ne sais plus quoi faire !
Merci pour votre aide
cordialement
roger