[Résolu] [Résolu] mettre un article à publier sur la page d'accueil.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

JE suis débutant. je veux mettre un article à publier dans la page d'accueil. est-ce que je dois le mettre dans une vue ou bien je peux le mettre directement dans un bloc ? Il n'est dans aucune catégorie. Merci pour votre aide.

chouka

Version de Drupal : 

Tout dépend comment est configurée la page d'accueil, mais par défaut, si ton article est en état Publie, Promu en page d'accueil, En haut de liste, il va apparaître directement en haut de la page d'accueil.
Ceci se modifie dans les options de publication, lorsqu'on est en création / modification d'un contenu.

Si la page d'accueil est déjà composée de blocs, il est sans doute possible de créer une vue en mode bloc, qui sélectionne l'article en question (ou peut-être via un filtre sur son état de publication), et afficher ce bloc uniquement sur la page d'accueil.