Activation module Drupal 8

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je suis un traitre à la patrie Joomla, (je travaille avec depuis 10 ans, quand il s'appelait encore Mambo), j'ai pris conscience des avantages de Drupal et je viens de débarquer dans ce monde depuis quelques jours.
Même si je vais devoir faire face aux constante phases de dev, je veux apprendre sur D8 pour ne pas perdre de temps.
Présentation faite, j'ai une question vraiment toute bète, mais je ne trouve pas la réponse...
J'ai Installé via GIT la dernière muture 8.X, j'ai configuré un Wamp et résolut les differentes erreur de config, tout s'est installé correctement. Maintenant, quand je vais dans Extend, Check un module et click sur Save Configuration... la page se recharge, et le check et de nouveau vide. J'ai essayé plusieurs mdule simple, dont ceux deja integrés. Je n'ai aucun messaje d'erreur... ;( Une Idée ? merci!

Version de Drupal : 

en ce moment je me forme sur drupal 8 aussi,
j'utilise eaysyphp avec une install base de données sqlite.
tout marche mais c'est lent, est-ce du à sqlite?
Bien sur ca bug parfois car D8 et les modules annexes sont encore en dev.