Création de thèmes pour les flexinodes

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je viens "d'adopter" Drupal pour développer un site. J'en suis au développement du thème avec PHPTemplate... mais je suis face un problème que je n'arrive pas à résoudre et que je vous soumets.

J'ai créé plusieurs types de contenu avec le module flexinode. Je souhaite les personnaliser et pour cela j'ai suivi, étape par étape, la documentation associée :

Création des fichiers tpl :

node-flexinode-1.tpl.php
node-flexinode-2.tpl.php
node-flexinode-3.tpl.php
....

Dans chacun de ces fichiers j'ai indiqué mes variables :

<div class="title"><?php print $node->flexinode_6 ?></div>
<div class="link"><?php print $node->flexinode_7 ?></div>
<div class="file"><?php print $node->flexinode_8 ?></div>
...

et j'ai placé ces fichiers dans le répertoire de mon thème.

Résultat : ça ne fonctionne pas. Il ne prend pas mes templates.

Merci d'avance pour votre aide.

as tu bien selectionné le bon theme dans "admin/themes" ? les noms de fichiers ont l'air correct. Il faudrait plus d'indice ... phpTemplate est bien installé ? quelle est la version de drupal ?
lxs

J'ai vérifié le thème dans le menu administrer/theme/. C'est le bon.

Le problème peut, en effet, venir de l'installation de phpTemplate. J'ai "uploader" les fichiers phpTemplate puis j'ai convertit un theme XTemplate en phpTemplate (sans trop de difficulté, la démarche était expliquée dans la doc).

Voici l'arborescence de mon répertoire thème (FLMDO est le nom de mon thème):

theme/engines/phptemplate/phptemplate.engine
theme/engines/phptemplate/template.php

theme/FLMDO/page.tpl.php
theme/FLMDO/block.tpl.php
theme/FLMDO/box.tpl.php
theme/FLMDO/comment.tpl.php
theme/FLMDO/node.tpl.php
theme/FLMDO/node-flexinode-1.tpl.php
theme/FLMDO/template.php
...

Dans le fichier template.php, j'ai juste une fonction pour changer le thème de la gallerie photo. D'ailleurs, cela fonctionne bien pour ce module.

Autre info, je suis sur la version 4.6.

Merci pour ton aide.
Ketal

hum...
il faudrait verifier dans la table (je suis pas sur de moi) flexinode_type si l'id est bien 1, il faudrait aussi voir si ton contenu que tu affiches est bien du type 'flexinode_1'.
je n'ai pas ma base de données à portée de main, dsl je ne peux pas tester de mon coté.
lxs